Windows 8 ne s'installe pas

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau PC que j’ai monté moi même. Donc le DD est vierge de toute information…

J’ai lancé l’installation de W8 et cela fais quelques minutes qu’il bloque a 74% pourquoi? dois je patienter encore?

L’installation dans un ordinateur lent prend environ 40 minutes, alors bon si tu dis que ton ordinateur est récent et que tu attends plus de 40 minutes c’est que l’installation a bugé, c’est des choses qui arrivent. Ferme ton ordinateur en maintenant le bouton d’allimentation et refait un formatage et l’installation.

dac, sur internet j’ai pu voir que ca pouvait etre un probleme de UEFI et Legacy boot, pck apres avoir rallumé l’ordi je ne pouvais meme plus installer w8, j’avais ce message d’erreur:

• “Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT”.

la je réinstalle et ça bloque a 68% (je vais attendre quand meme)

Il semblerait que j’ai réussi à “corriger” le probleme de disque GPT.

Mais j’ai toujours cette $*^ù$ d’installation qui bloque à 68% je commence à désespérer surtout que je ne vois pas où ca pourrait bloquer, le disque dur à l’air bon :confused:

Bonjour.

Il faut peut être voir si il existe une option Boot Secure dans le BIOS .

Si elle existe je dois l’activer? la désactiver? c’est un bios de gigabyte et j’ai peu de mal à tout comprendre, mais il ne semble pas l’avoir vu dans le bios

Si elle activée , la désactiver , c’est ce qui permet de vérifier la signature du système à installer , pour avoir plus de renseignements sur l’ UEFI , aller voir dans Wikipedia .