Windows 8 ... je me lance ou pas ?

Bonjour à la communauté,

Je viens ici pour connaître vos avis et avoir vos conseils.
J’ai vu Windows 8 chez Boulanger en version boîte. J’ai cru comprendre que Microsoft n’appliquera ce prix (59€) que jusqu’au 31/01. Sachant que chez Boulanger il était à 54,80€ j’ai bien envi de me lancer.

Voici ma config :
Carte mère Asus P5Q Pro
Processeur Intel Core 2 duo E8400 (3GHz)
Ram 2x2 Go en DDR800
2 HDisk Samsung de 500Go
Carte graphique Sapphire Radeon HD4870
Windows Vista premium 32bits à jour

Vu la config requise pour Win8 ça passe largement, mais y’a t’il selon vous des points qui pourraient bloquer au niveau hardware ?

Vu comme Vista est poussif j’ai bien envie d’avoir un OS plus léger et W8 m’à l’air très bien. Quel sera son prix après le 31/01 ? Quelqu’un le sait-il ?

Merci par avance pour vos réponses et retours

Re :slight_smile:

Je viens de faire un test de compatibilité via un utilitaire de Microsoft. Voilà le rapport

  • Installer une application pour lire des DVD
    Vous devrez peut-être installer une application pour lire des DVD dans Windows 8.

  • Les gadgets du volet Windows ne sont pas pris en charge dans Windows 8
    Vous ne pourrez pas utiliser les gadgets du volet Windows qui sont installés sur votre PC dans Windows 8.

  • Le démarrage sécurisé n?est pas compatible avec votre PC.
    Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l?utiliser dans Windows 8.

Le démarrage sécurisé ne sera donc pas disponible, est ce grave ? A quoi sert-il ?

Je pensais installer W8 sur un disque SSD mais je me demande là aussi si je peux connecter du SSD sur ma config.

Merci pour vos réponses
Edité le 07/11/2012 à 15:17

Merci pour ta réponse Excilion !

Ok que du bon en somme :slight_smile:

Pour ce qui est de la version boîte je sais pas, pour un OS j’aime avoir le support physique, surtout que je ne suis pas un pro du gravage, à chaque fois que je grave un truc ça marche pas lol

Après a voir avec quoi on peut le graver, à l’époque le seul truc avec lequel j’arrivais à graver était Alcool 120°
Je ne sais même pas si il existe toujours, si il y a mieux maintenant ou quoi.

(message inutile)
Edité le 09/11/2012 à 00:01