Windows 8 : impossibilité de se connecter à une session utilisateur standard

Bonjour,

Depuis un PC portable avec Windows 8 il m’est devenu impossible de lancer une session utilisateur Standard.

A chaque tentative de login, juste après la saisie du mot de passe, un écran indique ‘Déconnexion’ et ramène à la page de connexion des comptes.

Le problème :

  • ne se produit pas avec le compte Administrateur,
  • se reproduit avec chaque nouveau compte standard créé,
  • disparaît si le compte concerné est élevé au privilège Administrateur mais réapparaît s’il est ramené à un compte Standard

Les tentatives de récupération du compte (procédure ‘Transfert de paramètres …’ de Windows ou de recopie de fichier) ne permettent pas de contourner le problème.

Avez-vous une idée de la nature du problème ?
Merci d’avance,

Thématique sélectionnée : Windows 8

:hello:

Il faudrait regarder dans le l’observateur d’événements s’il y a quelque chose d’indiqué par rapport à ça, parce que sans aucun détail, ça va être tendu de trouver ne serait-ce qu’un début de piste. :arf:

Là, comme ça, je penserais bien à un problème de droits sur un des dossiers “d’utilisateur par défaut”. :jap:

J’ai trouvé l’origine du problème : le PC était infecté par MSDSCS.exe qui tentait de se lancer à l’ouverture de session via la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit, ce qui apparemment faisait planter une session utilisateur Standard.

L’observateur d’événements traçait effectivement explicitement cet incident à l’ouverture de session.

Bref c’est réglé !

Merci pour la piste ! ^ ^)

Mais de rien. :jap:

Tant mieux si tu as réglé le problème ! :super:

Merci pour ton retour. :jap: