Windows 8 demo parlons en

Alors voila je n’est pas trouvé de poste qui parle de windows 8 alors j’en crée un.

Je test en ce moment même la démo.

Voici les liens si vous les connaissais pas déjà: www.papygeek.com…

Voila j’attends vos avis.
Message edité le 13/09/2012 à 14:53

Le topic qui avait ouvert la discussion lors de la première présentation de Win8:

www.clubic.com…

Maintenant, on est loin de pouvoir dire grand chose au sujet de Win8. Tu parles de “démo”, il s’agit d’une Developper Preview. Le but principal d’un DP etant d’apporter une base aux futurs développeurs pour qu’ils puissent dors et déjà travailler dessus afin d’être pres le jour du lancement.
Le truc est tout sauf fini, l’essentiel des fonctions sont présentes mais pas mal de choses vont encore évoluer, il est donc très difficile (voir impossible) de se faire un vrai avis et par extension d’en discuter au-delà du simple fait de découvrir les quelques nouveautés.

Il n’y a que lorsque la Beta sera dispo qu’on pourra commencer à juger du bouzin (aux dernières rumeurs ça devrait arriver au CES en Janvier), voir eventuellement la RC qui se rapprochera beaucoup de la finale.
D’autant plus que la Beta verra l’ouverture du Windows Store et donc la possibilité d’utiliser des applis développées pour la nouvelle interface.

Aujourd’hui tout ce qu’on peut faire c’est clicker 3 fois dans le start screen et se retrouver fatalement à lancer des appli en mode desktop vu qu’on n’a rien d’autre à se mettre sous la main. Donc fatalement on ne peut pas juger de la pertinance du start screen en l’état.

Pas pu aller bien loin, écran noir après redémarrage :paf:

Juste une suite pour donné une information supplémentaire Windows 8 serra Multi plateforme donc il ira aussi sur des tablettes tactile, donc 3 constructeurs sont déjà sur ce projet comme Samsung, mais ce qu’il faut savoir c’est que l’environnement métro et basé sur du tactile pas sur des PC dont l’écran ne l’est pas, donc faire des test oui mais sur du tactile serra mieux pour vraiment découvrir ce futur OS qui va peut être percé mais seul l’avenir dira !!! :smiley:
Edité le 26/10/2011 à 16:53

Ouai alors non.

D’accord pour dire que le start screen est conçu pour être utilisé sur une interface tactile, mais il n’est absolument pas uniquement dédié aux écrans tactile.

Il est parfaitement utilisable sur un PC normal sans écran tactile, et ça conception tient totalement compte des interfaces souris/clavier.

Il faut juste se dire 2-3 petites choses vis-à-vis de la DP:

  1. Certaines choses pour un usage à la souris ne sont pas intégrées (zoom arrière, scroll, rangement des icones sous forme de “dossiers”, etc)
  2. Il n’y a aucune application “Metro” (en-dehors de 3-4 trucs fait par des stagiaires rapidos pour remplir les cases), donc forcément le start screen n’a que peu d’intéret si on doit lancer que les appli desktop.

Pour l’instant le start screen ne sert qu’à faire râler les grincheux qui n’ont pas 2 neurones de jugeote, qui n’aiment pas que l’on bouscule leurs précieuses habitudes, et qui ne sont pas fichu d’attendre une version un peu plus abouti pour se faire une vrai idée du truc.

Bonjour.

Pour répondre je ne vais que cité un passage de Windows news.

Edité le 29/10/2011 à 17:12

tu parle du magazine “Windows news”?

Si oui, alors ce n’est que l’avis d’un journaliste, et jusqu’a preuve du contraire un journaliste ça ne détiens pas la vérité absolue.

Personnellement je fais plus confiance aux propos des gens qui développent le système a ce niveau là… Et ces gens là disent clairement que le couple clavier/souris n’a rien d’un bonus, ca fait partie intégrante du système.

Il faut juste se dire une chose très simple:
adapter une interface tactile pour qu’'elle soit pleinement fonctionnelle au clavier/souris est beaucoup logique et facile que l’inverse (rendre tactile une interface uniquement étudiée pour la souris.

Bonjour

Ont parle de l’avenir non du présent il faut être réaliste!!! moi j’ai connus les premier téléphone à fil et suivant les touts premiers portable dont la portabilité était vraiment pas fait pour, suite plus ont va plus ont miniaturise tout pourquoi le tactile n’aurais pas sa place dans l’avenir ? je ne comprend pas vous êtes visionnaire est vous avez vus l’avenir avec des clavier et souris partout d’ici 15 ans non je ne crois pas même moi je ne sait pas de quoi il est fait mais ce que je suis sur c’est que Microsoft à crever sa vente avec Windows 7 et ce n’est pas le starter OS bidon installer sur portable 10" et tablette qui ont fait une grosse révolution la ont parle de deux secteurs que Windows veut toucher mais l’un deux est déjà présent comment remplacer un outils parfait par du parfait++ mais non la logique et de toucher une nouvelles clientèles la mobilités les tablettes tactiles pourquoi car c’est un secteur en pleine évolution.[quote=""]
D’accord pour dire que le start screen est conçu pour être utilisé sur une interface tactile, mais il n’est absolument pas uniquement dédié aux écrans tactile.

Il est parfaitement utilisable sur un PC normal sans écran tactile, et ça conception tient totalement compte des interfaces souris/clavier.
[/quote]
oui je sait que dans dix ans on trouvera encore des PC, mais plus des portables que des fixes, et certainement plus de tablette dans la portabilité, personnellement j’utilise androïde sur une tablette et franchement oui je suis fan alors oui j’attend de voir sa sur tactile voir ce que peut nous offrir Microsoft sur les tablettes mais ont a tout les deux raison je n’ai jamais dit qu’il n’y aurait plus de souris j’ai dit [quote=""]
Juste une suite pour donné une information supplémentaire Windows 8 serra Multi plateforme donc il ira aussi sur des tablettes tactile, donc 3 constructeurs sont déjà sur ce projet comme Samsung, mais ce qu’il faut savoir c’est que l’environnement métro et basé sur du tactile pas sur des PC dont l’écran ne l’est pas, donc faire des test oui mais sur du tactile serra mieux pour vraiment découvrir ce futur OS qui va peut être percé mais seul l’avenir dira
[/quote]
donc ou j’ai mentionner qu’il n’y aura plus de clavier ni de souris je n’est fait que citer un passage d’un journaliste qui je pense a de meilleurs infos que nous vue que Windows news a eu le privilège de tester la Developper Preview qui n’est qu’une ébauche de ce que sera Windows 8, donc pas de guerre ranger vos souris elle seront d’actualité encore dans 10 ans alors le clavier aura changer la souris aura changer et seul l’avenir le dira et en 2016 ou 2017 on aura les preview Windows 9 @++ :wink:

Euh juste un léger détail qui semble t’avoir échappé:

La developper Preview de Windows8 est accessible à TOUT LE MONDE !
Microsoft l’a mise en téléchargement publique, n’importe qui (ayant un minimum de compétence technique) peut tester cette version. Donc NON Windows news n’en sait absolument pas plus que nous, surtout que la communication autour du système est très contrôlé et que tout ce qu’on en sait vient quasiment exclusivement des propos mêmes des développeurs, que tu peux trouer ici:

blogs.msdn.com…

La deveppeer Preview c’est un peu plus qu’une ébauche. Dans les faits ils disent que les fonctionnalités sont toutes présentent. Maintenant ils vont affiner les choses et stabiliser le truc etc. Mais il n’y aura plus de gros changement dans l’interface ou dans le système. C’est un des principes fondamentaux du chef de la division Windows chez Microsoft: Ne pas montrer des choses qu’ils ne sont pas sûr à 100% de mettre dans le produit final.

Enfin: tu peux faire le laïus que tu veux à propos du tactile mais tu vas un peu vite en besogne:
1.
Non le tactile ne remplacera jamais totalement le clavier et la souris.
C’ets peut-etre sympa pour jouer à Angry Birds ou lire des pages web, mais il y aura toujours des usages où le clavier et la souris resteront mille fois plus performants que le tactile. J’ai aussi (comme beaucoup de monde) un smartphone tactile (android) et une tablette (Touchpad: WebOs/Android) et en ce qui me concerne pour certaines chose le tactile c’est extrêmement pénible. Rien qu’écrire un texte comme celui-ci c’est la croix comparé à un ensemble clavier/souris. Ce n’est pas pour rien que j’allume toujours mon netbook malgré la présence de ma tablette.

De plus rien n’interdit de faire cohabiter les deux. Je ne vois pas pourquoi le tactile devrait absolument remplacer le couple clavier/souris

On parle de Windows8 et toi tu nous parles de long terme à 15ans…
Personne aujourd’hui n’est capable de prévoir ce que sera l’informatique personnelle dans 15ans. si ça se trouve même le tactile sera dépassé à ce moment là. Dans 15ans Windows n’existera peut-etre même plus, c’est trop loin pour qu’on l’on puisse se projeter. Il est même difficile de prévoir ce que sera Windows9 alors parler à aussi long terme c’est de la pure science-fiction.

Bonjour

Je suis désoler mais cette developper Preview de Windows8 je faisait partis d’un groupe de testeur mais j’ai arrêter pourquoi? car tester un produit donc on ne peut pas voir tout sont potentiel je n’appelle pas sa tester, enfin pas pour moi!! De plus la version sur le portable était trop instable donc , j’attend une version beta qui je pense nous montrera plus et aura corriger certain bug dont souffrais la preview . Mais je ne critique rien je n’ai dit qu’une seul chose sur laquelle un test serrais complet que si l’ont avez la possibilité de faire le test sur du tactile, bon la prochaine fois je ne débattrais plus d’un sujet qui veut rester clos pour certain, à quoi bon émettre une opinion simple si l’ont doit avoir des personnes qui ne veulent pas en parler? je ne suis pas cette logique de fuir une réalité, l’avenir le présent regardez il y a trois ans ont ne parler quasiment pas de 3D sur écran maintenant ont la sur un casque avec des lunettes voir ici : un écran 3D intégré à des lunettes
Donc certes dans 15 ans moi non plus je ne sait pas de quoi serra fait notre avenir, mais le rêve de certain dans des films fictions, ont fait de notre présent une actualité bien concrète exemple 2001 l’odyssée de l’espace donc ont vois bien l’utilisation de tablette tactile je sait que je parle de l’imaginaire d’une personne sur ce grand film, maintenant dans notre présent, je vous aurez posé la question dans 10 ans ont aura des tablettes comme dans le film ? la c’est bon je passe pour un fou, ou de m’entendre dire ce n’est qu’un film, non je pense au contraire que l’avenir les nouvelles technologie ont leurs place dans le présent. Intel et IBM nous le montre bien car il ont déjà en projet une fabrication de processeur a base de nanotechnologie, Des nanocomposants électroniques se reconfigurent à volonté ![/url] la médecine aussi ce veut être visionnaire car ces déjà à l’état de recherche donc, je reviens juste sur le fait du passage que j’ai citer du journaliste oui il a raison de dire que notre avenir vas sur ces technologies peut être pas tous seront impacter par ces nouvelles technologies il y aura des conservateurs ou des personnes ne pouvant ce payer ce type de nouvelles technologies mais elles seront bien la dans une époque future, donc oui il existera encore des claviers souris dans l’avenir (je me répète) mais aussi d’autre technique révolutionnaire, la robotique va apporter sont lots, les logiciels seront de plus en en plus performant, comme ici DELL [url=http://www.fint-31.net/t347-pratique-productive-et-de-taille-ideale-la-tablette-dell-latitude-st]DELL Latitude qui apporte un tablette tactile sous Windows 7 Pro donc le vent tourne mais ne va pas tout emporter heureusement d’ailleurs.
Mais bon on en finirai jamais d’en parler ce sont des point de vus différent que l’on a chacun je respecte l’avis des autres sur ce je clôture cette discussion.

Primo: je n’ai lu que la première phrase de ton post, Après j’ai lâché l’affaire tant il est pénible de lire un tel pavé avec des phrases de 4km de longs.

Secondo : Tu dis que tu faisais parti d’un groupe de testeur pour la DP de Win8 ?? ça me fait bien rire vu que cette DP était en téléchargement publique
Même avec un compte Technet (ce que j’ai) ou MSDN tu n’avais pas plus ou avant les autres.

Tertio: c’est une DEVELOPPER PREVIEW, si tu ne sais pas ce que veulent dire ces mots je ne comprends pas comment tu pourrais faire partie d’un “groupe de testeur”, ni même pourquoi tu installes le truc.
Tu parles de tester, or ce n’est absolument pas le but de cette version. Une DEVELOPPER PREVIEW est prioritairement destinée aux futurs développeurs d’applications pour le système, pour qu’ils puissent commencer à travailler dessus et faire en sorte que Windows8 sorte avec le maximum d’applications “compatibles”.
Ce n’est pas pour rien que le nouveau Visual Studio est intégré dans cette DP.

Bonjour je reviens sur cette réponse.

Oui je l’ai tester pendant 1 mois mais comme il y avait un problème de mise a jour sur le serveur de la base virale j’ai arrêter, ce problème à était rapporter et d’autre que moi ont eu ce même bug voila si cela peut répondre a votre question.
A l’avenir je ne dit pas tu je dit vous quand je parle a un inconnue la politesse c’est pour tous merci… :wink: