Windows 8 consumer preview : bords noirs autour de l'image

Bonsoir.

Cela fait quelque semaines que j’utilise Windows 8 Consumer Preview et que j’ai un petit problème avec mon écran. Je possède un ordinateur portable qui est relié en HDMI à un écran de 24 pouces. (Philips 247E LPH)

Sur cet écran, j’ai toujours des bords noirs autour de l’image (sur les 4 côtés), même si je change la résolution, et ce, depuis l’écran où je dois choisir le système d’exploitation à démarrer. C’est assez gênant de ne pas profiter de tout l’écran. Sur ma partition Windows 7, je n’ai aucun problème.

De plus, mon écran est normalement prévu pour une résolution Full HD de 1920x1800, mais si j’utilise cette résolution, l’image, en plus d’avoir les bords noirs habituels, est moins nette.

Comment cela se fait-il et que puis-je faire ? J’ai jeté un coup d’oeil au driver de ma carte graphique (Ati Mobility Radeon HD 4650), mais je n’ai pas l’impression que je puisse installer un autre driver… Mon ordinateur portable est un Toshiba Satellite L555.

Merci d’avance pour votre aide ! :wink:
Message edité le 13/09/2012 à 14:51

Merci pour ta réponse.

J’ai essayé tous les différents modes (affichage étendu, miroir, sur un seul moniteur, …), mais pas de changement.
J’ai même installé un autre driver pour le moniteur qui correspond au modèle que je possède, mais toujours rien.

Une autre suggestion, peut-être ? :slight_smile:

Tu as regarder dans le menu de l’écran lui-même.

Essaye de le faire un reset d’usine. :wink: