WINDOWS 8.1 visionneuse photo et explorateur

Bonjour,
WINDOWS 8.1

je n’arrive plus à ouvrir des fichier images JPEG de l’explorateur windows 8.1 .
Tout d’abord l’explorateur rame rame rame avant d’arriver à afficher les fichiers, d’ailleurs en haut la barre verte d’avancement reste " ouverte" comme s’il ne finissait jamais de chercher, et quand ça s’affiche certaines icônes représentent l’image en miniature, d’autres fichiers sont représentés par une image (fleurs) standard à tous.
ENSUITE impossible d’ouvrir les fichiers images double clic il ne se passe rien, et clic droit " ouvrir avec " visionneuse windows il ne se passe rien , avec " photo" il ne se passe rien , seul “paint” permet d’ouvrir l’image.
Je précise que ces fichiers image copiés sur une clé s’ouvre sur un autre ordi sans problème et que mon disque dur , n’est même pas à moitié plein (38%)
Alors est-ce que quelqu’un connaît de problème et sa solution? merci à vous

Windows 8 est obsolète son support s’arrête à la fin de l’année, il faut mettre à jour vers Windows 10 tant que c’est encore gratuit.

Salut,
est ce que quand tu allumes ton PC, tout te semble au ralenti ou c’est seulement quand tu tentes d’ouvrir tes photos ?

Windows 8 est obsolète son support s’arrête à la fin de l’année, il faut mettre à jour vers Windows 10 tant que c’est encore gratuit.
C’est Windows 7 Lithium où il n’y aura plus de mises à jour.