Windows 8.1 : micro usb faible + bruit

Bonjour tout le monde,

Je viens ici parce que depuis la dernière mise à jour de Windows 8, la 8.1, mon micro USB est quasiment inutilisable.
En fait, peu importe où je souhaite l’utiliser (TeamSpeak, Mumble, Skype, Audacity, …), le son est très faible, et si je le met plus élevé dans les propriétés du micro, il y a un bruit horrible derrière.

Mon micro USB est un t.bone SC440, il n’y a pas de drivers pour le micro, il marchait parfaitement sous Windows 8 jusqu’à la 8.1.

Concernant mes drivers, j’utilise Realtek High Definition Audio, et d’après touslesdrivers.com, j’ai tous mes drivers à jour.

Je ne sais pas s’il vous faut mes composants, mais j’ai une NVIDIA GeForce GT 555M, un i7-2630QM 2.00GHz.
Le gestionnaire de périphérique m’indique également dans les contrôleurs audio “Avnex Virtual Audio Device”, “NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)”, le Realtek, et “USB Microphone”.

J’espère que vous saurez m’aider.
Merci beaucoup d’avance !
Message edité le 13/02/2014 à 14:58

Je ne suis pas sur que touslesdrrivers soit ultra efficace sur les portable :arf:

pour le mien, après le passage à 8.1 je me suis retrouvé avec plusieurs drivers génériques Windows,il a suffi d’aller sur le site du fabricant pour voir qu’il y avait pas mal de mises à jour pour 8.1 disponibles. Tu devrais désinstaller ton Realtek actuel et installer à partir de ceux trouvés sur le site de drivers de ton portable (s’ils existent, bien entendu )

Merci de ta réponse, yoshi.

J’ai oublié de préciser que mon PC est un DELL XPS L702X.

Sinon sur le site de DELL il y a effectivement des drivers disponible mais qui ont été posté en 2012, ils sont donc dépassés et pas forcément adaptés à Windows 8.1.
J’ai quand même essayé en désinstallant Realtek HD Audio, le driver disponible était justement aussi un driver Realtek, le même quoi, et après installation/redémarrage tout ça, rien n’a changé.

Donc toujours pas de changements, je continue d’essayer plein de choses mais pour le moment aucun résultat positif :frowning:

Salut,

J’ai exactement le même problème que toi sur Windows 8.1, as tu trouvé une solution ?

Salut,

J’ai bien réglé mon problème, mais le soucis venait en fait du micro.
J’avais testé sur d’autres ordinateurs avec d’autres OS et cela faisait pareil, j’ai donc renvoyé le micro au service après-vente, le nouveau reçu fonctionne parfaitement.

Je te conseille de vérifier si le micro fait la même chose sur d’autres ordinateurs avec d’autres Windows (vista, seven)

Merci bien.

Tu peux juste me dire à combien est le réglage du volume de ton micro dans le gestionnaire des périphériques d’enregistrement stp ?
Edité le 13/02/2014 à 23:37