Windows 8.1 est-il indispensable ?

Bonjour,

Est-on obligé de passer à Windows 8.1 ? Que se passe-t-il si on ne le fait pas ? Les mises à jour viendront à manquer ? En somme est-ce un passage obligé ou peut-on rester sur Windows 8 jusqu’à la sortie de Windows blue ?

Dans l’ordre :

  1. Non, sauf si tu veux rester aussi à jour que possible (et on sait tous que t’es pas de ce genre-là).

  2. Rien. Tu as peur que ton ordinateur explose ou quoi ?

  3. Pas avant deux ans. Ça laisse de la marge.

  4. Ça sera toujours un passage obligé à terme parce que les fournisseurs de pilotes et de logiciels (sans parler de MS lui-même) finiront par abandonner Windows 8.0, forcément. Mais ce sera pas avant deux ans, comme j’ai dit dans le 3.

4 bis. Windows Blue est Windows 8.1 (c’était son nom de code pendant sa conception). En revanche, il y aurait vraiment un Windows 9, voire aussi un 10 en chantier. Mais rien n’a filtré de plus à ce sujet.

Le genre de question qui n’a aucun intérêt.

8.1 est GRATUIT si tu possède 8.0, la mise à jour apporte un bon nombre d’amélioration sur l’ensemble du système, et en plus elle se passe facilement sans perte de données ou même des applications installées.

Donc la vrai question est : pourquoi ne pas en vouloir ?
A moins d’avoir un (très) développé esprit de contradiction il n’y a aucune raison valable de ne pas passer à 8.1

Ben ce qui me gêne c’est que j’ai peur qu’il ne soit pas installé en “propre” qu’il est reste des fichiers temporaire par-ci par-là inutiles qui resteraient inutilement. Un upgrade via Windows store ce n’est pas aussi propre qu’une installation en partant de zéro, en partant d’un disque dur formaté.

En plus j’ai remarqué que la place disponible sur mon disque a très fortement diminué après l’upgrade, ce qui confirmerait donc mon hypothèse, à savoir un tas de place dans laquelle stationne un résidus de fichiers inutiles.

Mon raisonnement est-il biaisé ?
Edité le 31/10/2013 à 11:59

Ouaip vu que dans mon cas après l’upgrade j’ai gagné 5Go sur mon SSD :stuck_out_tongue:

Faut que tu arrêtes de psychoter sur le moindre fichier temporaire par-ci par-là.
L’installation via upgrade est très au point et ne fonctionnera pas moins bien qu’une installation depuis un disque du formaté.
Maintenant si tu aimes perdre ton temps à faire des reinstallation, configuration à tout bout de champ, libre à toi. C’est juste totalement inutile en l?occurrence.

Tu as lancé un nettoyage du disque (clic droit sur le disque dans le poste de travail - enfin son équivalent -, propriétés, puis “nettoyage de disque”, puis “nettoyer les fichiers système” ) ?

Il n’est pas impossible qu’il te propose de supprimer les fichier de sauvegarde de l’install (je ne sais plus quel terme exact est utilisé).

En revanche, attention : Effacer ces fichiers empêchera tout éventuel retour sous Windows 8 sans tout réinstaller. :jap: