Bonjour,
@admin : J’ai exactement le même problème et ai posté également une demande d’aide ici http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/mises-a-jour-windows-7-incoherentes-et-redondantes-id842418-page1.html. Si un admin lit mon post, ca serait bien de fusionner les deux topics, je pense que nous avons le même soucis.
@Penloch
Je n’ai pas la solution, mais juste un ou deux éclairages parce que ca doit faire 1 mois que j’ai le problème.
Les updates manuelles sont ici :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=28505
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29788
Le fait que la liste des mises à jours soit vide provient de l’utilisation de FixIt et/ou du renommage du dossier softwareDistribution.
Enfin, j’ai trouvé une procédure fournie par Microsoft (mais qui n’a pas marché chez moi) :
[i]Etape 1 : Arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution.
- Cliquez sur Démarrer, tapezcmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
- Choisissez exécutez en tant quadministrateur.
- Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet darrêter le service Windows Update.
- Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée,cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
- Tapez net Start wuauserv etvalidez par la touche Entrée, cette commandepermet de démarrer le service Windows Update.
Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et linstallation.
Si le problème nest toujours pas résolu, je vous invite de passer à létape suivante
Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :
- Rendez vous au lien suivant :http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
- Cliquez sur le boutonFix It.
- Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez lutilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.
- Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez surNext.
- Cochez la caseRun aggressive options (not recommended) et cliquez surNext.
- Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.
- Un message apparaît vous demandera de redémarrer lordinateur, acceptez en cliquant surYes.
- Dés que le bureau saffiche, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans lordre.
Si lanomalie persiste, télécharger et installer loutil danalyse conforme à la mise à jour système « checksur ».
Etape 3 : Allez au lien web suivant pour télécharger loutil et lexécuter.
Pour Windows 7 32 bits:http://download.microsoft.com/download/E/D/9/ED93EC4D-E678-4B34-9098-5589BE9534C5/Windows6.1-KB947821-x86-RC.msu
Pour Windows 7 64 bits:http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D8621C7B-B5FC-46F7-B3A2-02791C2533EA/Windows6.1-KB947821-x64-RC.msu
Dés que vous accéder au lien, cliquez sur télécharger après vous choisissez exécuter ou ouvrir. Une fois lanalyse faite, essayez de lancer la mise à jour de sécurité.
Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à létape suivante.
Etape 4 : Analyse du système en mode sans échec :
- Redémarrez lordinateur puis dés que le logo du constructeur senlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
- Vous naviguez dans le menu jusquà loption "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.
- Après le chargement de Windows, veuillez lancer lanalyse du système à laide de la commandesfc /scannow en exécutant linvite de commande en tant quadministrateur[/i]
Pour FixWu, il est disponible ici :
http://www.thewindowsclub.com/downloads/Fix%20WU.zip