Windows 7 ultimate ou windows 8 pro pour cao

Bonjour, je vaudrais savoir lequel de ces OS est le mieux pour de la cao et “jouer” pour passer le temps.
Actuellement j’ai Windows 8 pro mais esse qu’avec Windows 7 Ultimate ce sera plus pratique, plus performant. Et visuellement pour que ce soit plus agréable?

Merci de vos conseils.
Cordialement
Edité le 27/03/2013 à 10:40

Bonjour,

a priori il vaut mieux passer à Windows 7 que si tu ne supporte pas Windows 8 enfin la partie Modern UI ( le menu avec les tuilles ) mais sinon d’après ce que j’en ai entendu le noyau de Windows 8 est plus optimisé.

Cordialement

Merci mais j’ai vu que avec windows 7 ultimate il y a plus de possibilités au niveau fonctionnalités.

quelles fonctionnalités ? (sur le site de microsoft, ya la liste de tout ça et franchement, la version ultimate, ca sert a rien, et a pas grand monde…)
un windows famillial ou pro suffit largement :wink:

Merci

Comme dit la version Intégrale ne t’apportera absolument rien (même la version pro n’a aucun intérêt sauf à avoir un Bi processeur ou un Domaine chez soit)

Après pour ce qui est de retourner à Win7 alors que tu as Win8: A moins que vraiment windows8 te refile des boutons (et là c’est purement psychologique et on ne peut rien faire pour toi) tu n’as absolument rien à y gagner.

La partie desktop de Windows8 est améliorée par rapport à Windows7. Et quand tu travailles sur tes applis de CAO la partie ModernUI ne te dérangera pas du tout vu que tu ne l’utilises pas.
Au boulot on a Win7 Pro, chez moi j’ai Windows8 Pro … je n’ai aucune perte de productivité entre le Win8 et le Win7 (je travaille sur autocad, Allplan, Photoshop CS6, Cinema4D, etc) Rien à voir avec l’époque où je trainais un vieux WindowsXP au bureau!

La version ultimate est très cher et elle sert seulement à crypter les données, rien de plus


Quand j'ai fait mon cours en réseautique, me semble que mon prof disait que pour avoir un réseau chez soit ca prenait les version pro. Est-ce qu'y en a qui ont un réseau chez eux avec une version familiale?

win 7 familliale que j’ai eu pendant 3 ans, est tres bien pour un reseau domestique entre pc
on avait 7-8 pc, en wifi sur une freebox (win 7 et xp) et pas de soucis particuliers une fois bien réglé

la version pro gere les noms de domaines en plus je crois, truc un peu inutile chez soi

(et la j’ai win 8 pro du fait de la mise a jour @30€ c’est tout)
Edité le 04/04/2013 à 08:23

En matière de réseau la version PRO est nécessaire quand on veut connecter l’ordinateur à un domaine, donc cela suppose d’avoir un Windows Server, avec active directory et tout le zinzin de configuré chez soit.

J’ai tendance à dire que ce genre de chose on le sait quand on l’a (ça ne pousse pas tout seul sur le balcon), donc si on pose la question c’est qu’on n’en n’a pas besoin.

Bah ton prof c’est un gros c#n qui n’y connait rien…

:oui:

Même une version Starter est suffisante pour du réseau domestique. :neutre:

Tout +1. :jap:

Et effet, en principe quand on a un Windows serveur, un domaine et un Active Directory … On est au courant. [:yeoh]

+1 aussi