Windows 7 Ultimate 64-Bit et jeux

Bonjour,

Je vais recevoir sous peu mon nouveau PC portable gamer (ASUS G73JW-TZ075Z) qui va tourner sous Windows 7 Ultimate 64-Bit. Ayant complétement loupé le passage de XP à vista/seven je me retrouve un peu perdu. Qu’est-ce que ça change le 32 -> 64 bits pour le jeu ? Je précise que je vais l’utiliser uniquement pour jouer et surfer sur le net occasionnellement. Y a-t-il des subtilité d’installation ? On m’a parler de machine virtuelle XP est-ce justement pour faire tourner des softs ancien et pas optimiser (genre mes ancien jeux CoD modern warfare 1&2) ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer un peu :slight_smile:

p.s. je vais aller lire le post consacrer à 7 dans la journée…

Ca ne changera rien en-dehors de la possibilité d’utiliser plus de mémoire sur ton PC, et donc eventuellement gagner un peu en perf sur certains jeux particulièrement gourmands.

La machine virtuelle XP n’est absolument pas faite pour les jeux, c’est fait pour les (très) rares applications ne pouvant pas du tout fonctionner sur win7 (et qui sont souvent des application métiers, ou des intranet ayant besoin d’Internet Explorer 6)
De toute façon XP mode n’offre aucune prise en charge de l’accélération 3D du GPU donc pour les jeux c’est impossible.

COD MW 1&2 moi je n’appel pas ça des “anciens jeux”, ceux-ci n’auront aucun problème à tourner sur win7 quelque soit la version.
Si tu veux parler “ancien jeux” parles de jeux qui ont 6-7ans minimum :wink: Là peut-être il y aura des choses à envisager.

Autrement, à l’usage il n’y a rien de particulier que tu doives savoir comme “subtilité” à l’installation.
Un Win7 64bit ça s’utilises et s’installe comme n’importe quel Windows.

merci beaucoup, je suis rassuré.
C’est vrai que CoD c’est pas vieux mais vu qu’ils tournaient sous XP chez moi…
En vieux, j’ai la série de Age of Empire III que je pense réinstaller, c’est tout. Le reste ce sera les jeux récents.

Tous les jeux tournent encore sur XP :wink: même les plus récents.
(Les editeurs ne vont pas se priver d’encore plus de 50% du marché PC en faisant des jeux uniquement pour Vista/7 )

regarde ceci pour ceux qui ont plusieurs processeur
astuce de moi
www.clubic.com…