Windows 7 sur XP et Ubuntu

Salut, j’ai une version XP sp1 et je voudrais mettre windows 7 à la place.
J’ai le dvd en iso et je veux booter sur le dvd.
Mais gros souci :

hier soir j’avais un Live CD d’Ubuntu devant moi et j’en ai profité pour l’installer sur mon pc pour tester, puisque j’allais formater mes dd pour mettre Windows 7 et que je comptais le mettre en plus de windows 7.
J’ai donc installé Ubuntu (8.5 je crois).

Mais aujourd’hui, impossible de démarrer sur ma partition Windows XP.
Quand je lance et que je fais F2 ou suppr, on me propose Ubuntu en 3 versions et XP je sais pas quoi.
Si je clique sur XP, ça me marque “NTLDR manque”. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Et ce en boucle après redémarrage fait…

Donc je ne peux accéder qu’à Ubuntu et impossible de formater mes dd donc.
Et comme je ne maitrise pas Ubuntu, impossible pour moi de savoir où aller pour formater les dd éventuellement si c’est possible.
Obligé de surfer et de mettre ce message grâce à un autre pc.

Merci pour les aides possibles.

En espérant pouvoir accéder au Bios et choisir un boot sur le lecteur dvd et mettre mon cd d’install XP ou le dvd d’install Windows 7.

Quelle est la question ?

eh bien en fait je voudrais formater mes dd pour installer windows 7 puis Ubuntu.

Le pb est que je ne peux pas accéder à autrechose que Ubuntu actuellement et que je ne sais pas comment formater mes dd…

Le DVD de Windows 7 te proposera un petit gestionnaire de disque pour flinger des partitions, en créer et les formater.

Sinon, sur ubuntu, il faut que charger gparted via le “ajout/suppression de programme”.

je l’ai chargé et gravé (pas sur mon pc “en panne” car j’ai pas internet dessus puisque en wifi et j’ai pas fait le nécessaire pour avoir le wifi sous Ubuntu).
Je mets le cd dedans, mais rien.
C’est comme le cd de Windows 7.
Au lieu de booter dessus, il me lance Ubuntu et c tout…
Je comprends rien !

Tu as mis le boot sur CD au démarrage?

bah je peux pas justement.
Je n’arrive pas à accéder au Bios pour modifier l’option de boot…
Si quelqu’un sait comment faire.
Ou alors c’est que c’est une autre touche que F2 ou Suppr.

Redémarre ton PC : appuie sur genre 3,4 touches a la fois (F3 a F6 par exemple)(tu peut meme marteler les touches ^^ ) si sa marche tant mieux, sinon reredémarre et recommence. Je crois qu’il y a un moyen depuis Linux mais je ne le connais pas désolé.

bon bah je vais essayer et on verra ce que ça donne…

Merci d’avoir essayé en tous cas :wink:

ça y est j’ai réussi !
En tapant sur F10 et F11 en alternance au boot, j’ai pu accéder non pas au Bios, mais au secteur de Boot de mon choix. J’ai juste eu à choisir le lecteur cd.
J’avais Gparted dedans. J’ai fait mes partitions puis j’ai redémarré en mettant windows 7 dans le lecteur et là ça s’installe tranquille.
Merci à vous pour votre aide.
Si souci, je reviens vers vous.
Merci encore.

De rien ^^ (désolé du mois de retard)

Au boot tu as plusieurs choix :

  • F2 ou Suppr. = BIOS
  • F8 = Mode de démarage
  • F10 = (Pour certaine mobo) Restauration du BIOS
  • F11 = Choix du périphérique de BOOT

Donc ce n’était pas F10 ET F11 mais F11 =)
En tout cas si tu y es arriver c’est le principal!

je n’avais pas vu ton message, mais ça c’est le genre d’infos intéressantes et données tout simplement.
Merci à toi, car c’est tout bête, mais connaitre les touches de fonctions est super utile.
La preuve, avec ça j’aurais gagné du temps…
J’ai eu ma réponse et ma solution, c’est le principal.
Mais merci encore pour les F(x)…