Windows 7 sur un SSD

Bonjour,

J’ai installé Windows 7 Professionnel 64 bits sur un SSD et juste après l’installation, l’espage utilisé était de 40Go/60Go hors normalement le système est censé prendre environ 20Go.
Des solutions ou simplement des idées de cette utilisation (qui est quand même de l’ordre du double).

Merci.
Kalia

Copie originale ? Ou une version crackée ?

Salut, quelques pistes …

  • As-tu un dossier nommé WindowsOld dans C:? Normalement non, sauf si ton SSD hébergeait déja un système d’exploitation.
  • La sauvegarde Windows? Je ne sais plus si W7 la désactive automatiquement à la vue d’un SSD.
  • 40 Go, Installation vierge de programmes? J’avais installé Office 2007 et biensûr par Windows Update j’avais eu le droit à une tonne de MAJ en + de celles de W7

Bizarre mais j’avais pris un SSD de 128 Go au lieu de 64 car je savais que ca serait limite. Il me semble, de mémoire, avoir fait une installation complète (système + MAJ) sur une machine virtuelle et avoir vu que 64 Go serait vraiment trop juste pour héberger la totalité de mes programmes.

Copie originale, je ne fais pas dans le piratage de windows pour ma part sachant que je bénéficie de licence via le MSDNAA.

  • Mon SSD est vierge, il vient d’être déballer de son emballage et n’avais aucunes partition de créée.
  • La sauvegarde de Windows n’aurai pas pris 20Go dès le premier démarage…
  • Installation totalement vierge, je tournais avant sur du 74Go en raptor et j’avais toujours 20Go de libre environ avec 5/6 jeux.

Non en effet sur un Windows fraichement installé, la sauvegarde ne peut pas prendre autant d’espace disque dès le premier lancement.

Tu pourrais essayer de lancer le logiciel WinDirStat pour visualiser l’occupation de l’espace disque du SSD : www.clubic.com…

La version portable : portableapps.com…
Edité le 09/05/2012 à 21:11

Je ferai ca dès ce soir, mais je trouve ca étonant, je pense faire une réinstalle pour voir si l’image que j’ai de windows ne prends pas en compte le Mode XP qui lui prendrait 15Go.
Autrement je passer sur Windows 8 =)

Après quelques recherches, il se trouve que mon fichier pagefiles.sys fesait 16Go.