Windows 7 sur PC grand surface

Bonjour

Voilà j’ai acheter un PC d’une marque Acer j’ai le droit de bénéficier d’une mise à niveau vers Windows 7 pour la somme de (14€90) vue que j’ai acheter ce PC après le 26 juin 2009 et avant le 31 janvier 2010 (la date d’achat c’est le 7 décembre 2009) j’ai constater qu’il n’y avait plus de mise à niveau pour le 64 Bits mais uniquement pour le 32 Bits donc je serais sûrement obliger de payer plein pot ce qui ne m’intéresse pas et ce qui n’est pas normal :@ !!! Donc je voudrais savoir si je peut mettre Windows 7 normal les CD couleur or qu’on trouve sur internet ou dans les magasins même si c’est pas la marque du PC?

Merci.

P.S Je leurs ai envoyer un message j’attends toujours la réponse :frowning:

Déjà, pour commencer : comment est ton Vista ? 32 ou 64 bits (regarde les propriétés Système) ? Si j’en crois ton message, tu as un Vista 32 bits. Il est donc normal qu’Acer ne te propose qu’une mise à niveau vers un Windows 7 lui aussi 32 bits.

La mise à niveau gratuite ne concerne malheureusement que l’édition équivalente de Windows 7 (donc Familiale Premium, la seule vendue dans les grandes surfaces pour les machines non-netbooks), et codée sur le même nombre de bits, car c’est le seul moyen de passer d’un OS à l’autre en conservant données et logiciels, sans devoir installer le nouveau système d’exploitation à côté ou formater la partition système (dans les deux cas, il faut alors réinstaller tous les logiciels).

Ceci mis à part, tu peux parfaitement installer un Windows 100% Microsoft vendu dans le commerce (ce serait malheureux que ce ne soit pas le cas : comment feraient les gens qui assemblent leur machine, sinon ?), mais tu n’auras pas tous les logiciels alors fournis avec ta machine à l’achat. Bon, au vu de l’utilité de la plupart d’entre eux, c’est préférable, mais à environ 100 € la licence OEM… À toi de voir.

Deuxième souci potentiel : avec un DVD “standard”, il se peut que Windows ne dispose pas des pilotes pour ton matériel. Ce n’est pas vraiment un souci, car Windows 7 peut aller les télécharger au besoin, et les pilotes conçus pour Windows Vista sont utilisables en remplacement.

Merci de m’avoir répondue. :slight_smile:

Mon ordinateur et bien un 64 Bits et non un 32 Bits la licence c’est Vista Familiale Premium, :expressionless:

Comme je l’ai mentionnée plus haut je devrais payer uniquement 14€90 et non payer plein pot, donc si vraiment toutes fois c’est le cas je préfère l’acheter dans le commerce par-ce que s’il y à 30 ou 40€ je préfère les mettre dans ma poche que dans là leurs. :arf:

Dans ce cas ils doivent te fournir l’equivalent : Home premium 64bit.

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais un Windows ce n’est pas 30 ou 40€
Le moins cher c’est 110€ pour la version OEM, environ 120/130€ pour la version MAJ et 190€uros pour une version Boite

[quote=“Le_poilu”
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais un Windows ce n’est pas 30 ou 40€
Le moins cher c’est 110€ pour la version OEM, environ 120/130€ pour la version MAJ et 190€uros pour une version Boite
[/quote]

en effet je crois que si tu achète un ordi avec vista dessus et qui est stipulé qu’une mise à jour vers seven est offerte avant telle date, la mise à jour vers seven est pas cher, tu ne paies que les frais de ports:
ci joint un lien vers un site qui explique…

techno.branchez-vous.com…
Edité le 28/12/2009 à 18:41