hello.
Bon je suis interressé par windows 7 oem pour mon ordi qui est cours de construction.
Bref , je voudrais savoir q’il y a d’autres personnes qui ont acheté chez amazon.
Aussi vu que c’est une version oem, est ce que microsoft va m’embêter pour activer windows 7?
Aussi si jamais j’ai la carte mére qui lâche, pourrai je remettre windows 7 et l’activer normalement si je mets une autre carte mére mais de même référence .(par exemple de p7p55d à p7p55d).
merçi de vos réponses.
Bonsoir,
Non, pourquoi ? Une version OEM sera liée au PC sur lequel tu vas l’installer. Par contre si la carte-mère tombe en panne il te faudra racheter Window$ 7
Quelque fois il est préférable d’acheter une version “boîte” (plus chère) mais qui peut se réinstaller.
Techniquement ça ne devrait pas poser de problème même si tu changes la carte mère : j’avais un WinXP en OEM, j’ai changé tous les éléments de l’ordi (même l’alimentation… ;)), il s’est réinstallé et réactivé sans problème.
Bonjour,
@ Jacky67, la CM a étée changée il y a longtemps ?
Les MAJ se font toujours ? Genuine ne râle pas ?
A partir du moment où l’activation est faite le truc n’a plus aucune raison de t’embeter
Dans la theorie on ne peut pas changer de CM avec une licence OEM sauf si cela se fait dans une cadre d’un support technique suite à une panne.
En pratique meme la licence OEM laisse une certaine lattitude. J’ai aussi changé de carte mere sur mon Vista OEM au debut de l’année et il ne m’a pas embété plus que cela (j’ai meme reactive 4fois le truc vu que la nouvelle CM est tombé en panne 3 fois coup sur coup :s )
J’avais en fait un ordi TARGA acheté chez LIDL : ASUS A7N8X Deluxe, AMD Athlon 3000+, 1 Gio DDR-SDRAM, ATI AIW 9600 Pro, HDD IDE 160 Go.
J’ai acheté des pièces détachées : ASUS P5Q-E, Intel E8500, 2 Gio DDR2 PC2-6400, PowerColor HD 4850 pcS+ 512 Mio, HDD SATA2 Spinpoint F1 1 To.
J’ai changé le tout en septembre/octobre 2008, donc il y a un peu plus d’un an et j’ai bien toutes les mises à jour et pas uniquement les mises à jour de sécurité. :oui:
L’ordi était livré avec un CD d’installation complet de WinXP SP1.
En utilisant nLite, je me suis fait un CD d’installation personnalisé avec le CD d’origine auquel j’ai ajouté directement le SP3.
J’ai installé ça sans aucun problème sur le nouvel ordinateur et tout roule.
Edité le 25/11/2009 à 18:25