Windows 7 : Supprimer une icone dans barre des taches

Bonjour

j’arrive pas à supprimer une icone dans la barre des taches de windows 7.

Suite à la mise a jour de itunes l’icones qui est dans la barre des taches est devenu obsolette, sauf que il m’est impossible de la supprimer

Le clique droit sur l’icone ne marche pas, et quand je souhaite lancer l’application, il me marque " cette action n’est valide qu’avec les applications actuellement installé "

Comment faire merci de votre aide

Quelle barre des tâches?
http://img338.imageshack.us/img338/8581/17072009190926.png
Celle en bleu ou en rouge?

Si c’est celle en rouge alors tu fais clic droit puis tu cliques sur “unpin this program from taskbar”
Si c’est celle en bleu alors tu cliques sur le triangle (à côté de l’icône de VLC sur mon screen) puis tu cliques sur customize, une fenètre s’ouvre et lorsque tu trouves ton icône tu choisis “hide icon and notifications”. Ou alors si tu veux faire une suppression “propre” tu télécharges Autoruns et dans l’onglet logon tu cherches le programme qui démarre cette icône au démarrage et tu décoches à côté.
Edité le 17/07/2009 à 19:22

C’est la zone rouge. La zone bleue, c’est la zone de notification.

Si le clique droit ne marche pas, c’est qu’il ne marche pas donc le “unpin this program from the taskbar”, il peut pas l’avoir.

Sinon, il faut supprimer itunes et réinstaller. Avant de désinstaller, enlève bien l’icône que tu aurais pu ajouter dans ta barre des tâches en faisant un update d’itunes. J’ai jamais compris pourquoi ça merdait sur Windows 7 ce truc. En fait, à chaque fois que tu installes ou update itune, faut virer (unpin ou détacher) ton icône avant.

Merci pour l’aide,:super: c’est sur que c’est bien bête comme question, mais c’est vraie que j’aurais espéré avoir une autre manière de supprimer cette icône sans désinstaller itunes

Je vais vais désinstaller supprimer l’icône et réinstaller itune, j’espère que sa marchera, enfin , il n’y a pas de raison :slight_smile: