Windows 7 - supprimer des fichiers de la bibliothèque

salut,

j’ai un souci avec la bibliothèque de windows 7,

j’essaie de supprimer les 3 fichiers audio déjà présent sur le DVD OEM de Windows 7 Pro x64

les videos et images il suffisait de supprimer les dossiers “échantillons”, mais là meme en effaçant le dossier ça n’y fait rien

ce sont ces 3 musiques là :

http://img442.imageshack.us/img442/5903/sevenf.th.png

une idée pour radicalement effacer ça ?

sinon y a d’autre logiciel qui gèrent la bibliothèque pour que ça puisse fonctionner avec ma Freebox en mode UPNP ?

De mémoire, les echantillons sont dans “dossier publiques” au niveau des dossiers utilisateurs.
Il suffit de les supprimer là il disparaitront une bonne fois pour toute :wink:

ouai je sais, j’ai déjà supprimé du dossier “User Public” et “User (moi)”

mais ça reste là :arf:

ça avait bien fonctionné pour les video…
Edité le 25/05/2010 à 11:53

Peut-etre juste le temps que l’index se mette à jour.
Si tu lance la lecture des fichier elle se fait correctement ?
Si ce n’est pas le cas c’est juste que l’index de la bibliotheque n’est pas à jour.
Là il suffira d’attendre un peu (PC au repos) qu’il se mette à jour, sinon tu peux forcer l’index à se reconstruire (panneau de config => option d’indexation) mais cela relance tout le processus qui prends un peu de temps suivant la quantité de fichiers

j’ai egalement essayé la reconstruction d’index … : pas de changement

j’ai chercher le nom de fichier “kalimba” dans la BDD, j’ai supprimé l’entrée, et tout rien :paf:

Mais le fichier apparait encore dans l’explorateur ou c’est juse dans Media player ?

Tu as essayé de simplement le supprimer dans Media player ?

oui oui evidement, j’ai essayé dans media player

dans l’explorateur y a rien du tout, tout a été effacé, même dans la bibliothèque depuis l’explorer :paf:

c’est juste que quand media player voit 3 fichiers…

et j’ai mis “voir les fichiers cachés” et “voir fichiers systeme”

Tu n’as pas repondu à la question:
Si tu lance la lecture il se passe quoi ?

rien, il se fige et il se passe rien de rien.
meme pas un mot ou popup.

si je lis les autre mp3 ça passe (si je rajoute un mp3 dans la bibliothèque et que donc ça fait “4 fichiers d’affichés” (au lieu des 3 dans mon screenshot) et bien mon mp3 se lit normalement.

j’ai désinstallé wmp là, je vais tester sans WMP, mais je doute que la freebox detecte les fichiers videos du coup…


le début de mon probleme, c'est surtout d'essayer de partager mes fichiers *.avi qui sont sur mon PC, avec la freebox...

et ce sans transcodage…

c’est vraiment galère… ou alors j’ai vraiment mal capté un truc.

Si la lecture ne se fait pas c’est justement parce que les fichiers n’existent plus mais que WMP en a gardé une trace (pour quelle raison??) dans sa bibliotheque.

Ce que je ne pige pas c’est que normalement tu peux virer un element de la bibliotheque de WMP sans soucis.
Tu procèdes comment quand tu essai de le faire?

Pour ton streaming vers la Freebox: tu n’auras pas de transcodage si tu utilises des formats que la Freebox sait lire, mais à partir du moment où tu veux lire un format non supporté par le lecteur de la freebox tu n’auras pas d’autre choix que de transcoder (à la volée ou non), quelque soit le logiciel utilisé pour diffuser les morceaux.

–> pour la freebox je viens de découvrir FreeMi… moi qui pensais que c’était un nième logiciel inutile… bah il fait exactement ce que je veux. donc ça c’est réglé.

:paf:

sinon bah clic droit sur l’icone du screenshot là, et “supprimer” et rien ne se passe.

je vais ré-installer wmp pour voir.

donc j’ai fais desinstallation , reboot, ré-installation : et les fichiers sont toujours là XD

je laisse tomber, déjà que j’utilisais pas WMP avant, là je fais le retirer définitivement.

mais c’est le genre de bug débile que j’aime pas sur windows…

bref, merci pour ton temps, poilu.