Windows 7 SP1 Introuvable

Bonsoir,

Je rechercherais de l’aide pour un problème sur W7.

Alors je vous explique : Dans Windows Update, Rechercher les mises à jour, il me dit qu’aucune MAJ n’est disponible pour mon ordinateur.
J’ai alors recherché si il n’était pas déjà installé dans l’Affichage des MAJ et dans Panneau de configuration\Système et il n’y est pas.

J’ai donc essayé l’exe en 64 (Vu que mon système est 64bits :stuck_out_tongue: ) et il me dit :

L’installation n’a pas réussi

Une erreur système a empêché l’installation du Service Pack. Téléchargez et exécuter l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système à l’adresse go.microsoft.com…

Si l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système ne permet pas de corriger le problème, visitez le site Web Microsoft pour plus d’informations.

Quelqu’un à t’il une solution ? :confused:

:hello:

Tu as le code de l’erreur?
J’ai vu que certain antivirus pouvais être en cause quel est le tiens?
As tu assez de place sur ton disque système?

:wink:

Non, à part ce message il ne me dit rien de particulier (donc pas de code erreur)

C’est avast! en version 5 (faut juste que je redémarre et la 6 s’installe)
Sur le disque système il reste 40Go donc je pense pas le problème vienne de là

Test encore une fois avec l’outil de MS :neutre:


On aura au moins un code erreur :jap:

Lequel ?

Ben celui que tu cites “Une erreur système a empêché l’installation du Service Pack. Téléchargez et exécuter l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système à l’adresse”

Ok, je l’ai pris en Win 7 x64, il veut direct m’installer une MAJ c’est Correctif pour Windows (KB947821), il est entrain de l’installer là :slight_smile:

Pour l’instant il reste sur l’installation et la barre ne progresse pas (toujours à 0%)

Mais depuis qu’il est sorti de réparation j’ai vu qu’il ne faisait presque jamais de MAJ …

:confused: attends, même si il avance pas normalement on aura un code erreur au bout d’un moment et on saura le pourquoi du comment :wink:

L’installation s’est finalement terminé (Après presque 1 heure …) donc je vais retenter d’installer le SP1 :wink:

Je te tiens au courant :slight_smile:


Toujours le même problème et le même message quand j'essaye d'installer le SP1 :/

Bonjour à tous
Il y à un problème pour l’instalation du SP1 WINDOWS 7, il n’y à pas moyens de faire la mise à jour via windows update, j’ai voulu le télécharger sur clubic, mais la aussi la configuration du service pack1 ne ce fait pas du tout, l’ordinateur redémare plusieurs fois et à chaque fois une configuration différente de pourcentage soit 60% 51% ou 49% cela dure plus de 10 minutes et à chaque démarage c’est le même sénario, après plus de 3heures j’ai du restaurer mon pc à une date antèrieu.
J’ai windows 7 32 bit une mise à niveau sur vista.
Merci de pouvoir m’aidé
Gilmau

Tu pourrais être plus explicite, j’ai pas compris. T’as installé le logiciel “outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système” et par ce logiciel il t’installe pas le SP1? Mais une ancienne MAJ?

Depuis ce logiciel il m’installe une MAJ qui s’appelle Correctif pour Windows (KB947821) directement …
Après qu’il est fini l’installation j’ai réessayé d’installer le SP1 mais j’ai toujours le même problème qu’avant :confused: