Windows 7 : sortie de veille prolongée impossible

Bonjour,

J’ai installé la RC de Windows 7 en dual boot avec Vista Intégrale. Mon souci se pose au niveau de la veille prolongée de Seven qui ne fonctionne absolument pas ! A savoir qu’elle semble s’activer correctement mais lorsque je rallume mon PC après avoir sélectionné Seven comme OS à utiliser dans le menu de boot, j’ai une notification m’indiquant que le système n’a pas été arrêté correctement, et s’offre alors plusieurs choix : démarrage en mode sans échec, normal, etc…
Quelqu’un aurait-il une solution à cette problématique ? Merci d’avance :slight_smile:

Normalement lors d’une veille prolongée tu n’as pas le choix de l’OS au boot. Il lance directement la reprise / sortie de veille

Donc le probleme semble etre là…

En fait c’est comme s’il n’arrivait pas à relancer une premiere fois, là il relance alors la machine avec choix de l’OS pour un demarrage normal et comme le OS ne s’est pas arrete normalement tu as ce message.

Est-ce que la machine est completement arrété apès la mise en veille ? Normalement il ne doit pas y avoir la power led clignotante par ex

Sur ton Vista l’hibernation fonctionne-t-elle ?

Effectivement quand je tournais en dual boot Vista/Ubuntu et que j’avais enclenché la veille prolongée avec le premier, je n’avais pas le choix de l’OS lors du boot.
Là, le PC s’éteint correctement quand l’hibernation est activée, aucune led ne clignote et sous Vista ça fonctionnait très bien.

D’autres réactions ?