Windows 7 Son qui gresille , Pc qui plante

Bonjour à tous
J’ai un petit soucis avec mon Pc .Parfois ,pas systématiquement (un boot sur deux) le son de mes écouteurs (logitech clearchat confort filaire ) se met à grésiller et quelques secondes/minutes après le PC plante avec l’écran qui se fige sur l’image en cours ,possibilité de rien faire a part un hard reboot.

J’ai une carte son intégré realtek high def audio; quand je bascule du casque sur les baffles , le plantage intervient beaucoup plus tard .

Je pense faire une reinstall de windows propre ,ca fait 1ans et des poussières pour mon seven (original)mais j’aimerai m’en passer si possible .

Merci de votre aide.

Bonjour

J’ai exactement le même problème. Mon pc plante avec un son qui grésille n’importe quand. Lorsque je joue lorsque je travaille et meme lorsque je navigue simplement sur internet. C’est un pc neuf avec windows 7 home 64 bit.
Les composants ont été vérifié par le fabriquant, a priori aucun problème. J’ai fait des test de température aucun soucis, des diagnostics aucun problème mais cela n’empèche pas mon pc de planter ce qui devient handicapant car je ne peux plus rien faire avec sans avoir peur de planter et de perdre mon travail.

Je ne pense pas que cela vienne de la carte son, je pense que cela vient du systeme windows 7 en lui même car beaucoup de gens ont ce problème avec des config différentes.
Lorsque mon pc plante je suis obligé de le rédémarrer au bouton et j’ai une joli erreur dans mon journal d’erreur qui est
“kernal-power” erreur 41 , une erreur qui est apparemment commune au plantage de windows 7. Si quelqu’un a une idée du problème ou voir même avec un peu de chance une solution ca serait génial et j’arrêterai de perdre de l’argent à prendre du retard dans mon travail à cause d’un PC.

Bonjour .

Essayer ceci :

driverwhiz.com…

majorgeeks.com…

Je ne connaissais pas ces logiciels très pratiques :slight_smile: merci . Mais malheureusement ca ne résout pas mon soucis car tous mes drivers étaient à jour. Ainsi que le bios.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper eventvwr.msc

Déployer Journaux Windows \ Système et

Journaux des applications et des services \ Évènements matériels

Dans le volet central , faire un clic droit les derniers messages d’erreur en date

(ils ont un point rouge ou jaune) , puis Propriétés de l’évènement .

J’ai une erreur kernel-power id = 41

  • EventData

    BugcheckCode 0
    BugcheckParameter1 0x0
    BugcheckParameter2 0x0
    BugcheckParameter3 0x0
    BugcheckParameter4 0x0
    SleepInProgress false
    PowerButtonTimestamp 0

Personnellement je n’ai pas d’erreur dans évènements systèmes par contre installer les derniers drivers pour la carte son intégré empêche les plantages du PC sans empêcher les grésillements ,obliger de redémarrer l’ordi et de prier pour qu’a ce boot la , le problème ne survienne pas.
D’autres idées?

Salut tous

Exactement le meme probleme ici : peu de temps apres le démarrage, 9 fois sur 10, le son se met a gresiller, ce qui conduit immanquablement au plantage.
Ma solution, c’est attendre que ça se produise, et dès que ça arrive, reboot, et pouf fini le problème. Dans le doute il m’arrive de booter deux fois pour ne pas avoir le probleme.
C’est quand même gènant un pc qui necessite d’etre booté deux fois pour fonctionner…

Systeme : core i7 920, asus rampage II gene, carte son X-Fi Xtreme audio, systeme windows 7 ultimate 64

Solutions testées et inutiles :
réinstalle de seven
changement de carte son ( chip integré => Xtreme audio ) le probleme survient de la même façon.
Installation, reinstalltion, test des différents pilotes audio de ma carte son ( celui natif de seven testé également )

Dsl, je deterre ce topic mais j’ai exactement le meme probleme:

Pc qui a le son qui gresille, qui a des mini freeze, puis qui plante soit en un magnifique Freeze, soit en BSOD.
Apres redemarage, plus de probleme… jusqu’au prochain redemarage.

J’ai aussi une carte mere asus (P6T) et un chipset son realtek. Le processeur est un i7 920 et j’ai un w7 pro x64 acquis legalement. (je suis informaticien).

d’apres WhoCrased, le probleme viendrait du drivers son.

help…

Bonsoir,

Moi aussi j’ai ce problème avec mon windows 7. Bizarrement c’est apparu après avoir dû le reformater (pour d’autres raisons). Le son fait un gros grésillement et tout freeze. Mes pilotes sont à jour, je n’ai pas d’erreur dans le journal d’évènements… Je suis preneuse de toute idée !

Config : windows 7 64 bits acer aspire 7741zg, processeur pentium P6100

Bonjour.

www.01net.com…

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment vous vous en etes sortis mais en ce qui me concerne j’ai été voir un réparateur : diagnostic : carte mère en train de lâcher. Il paraît que c’est assez spécifique à acer, dont les pc ont une durée de vie d’environ 18 mois…

un peu dégoûtée de cette achat !

Bonjour.

N’importe quoi , j’ ai un ACER qui date de trois ans , aucun problèmes avec le son , chercher plutôt

dans les mises à jour des drivers .

à Foxburry : j’ai déjà cherché toutes les mises à jour pour ce qui est des drivers, tout est impec’… et ce n’est pas un pb de son, comme je l’ai dit, mais carte mère. En tt cas merci de votre intérêt, même si du coup je ne vois plus trop comment faire réparer mon pc (hormis la garantie).

Le problème de son n’est qu’un évènement annonciateur du freeze. Ca ne le fait pas tout le temps. C’est HS mais merci quand même.

J’ai eu une amélioration, je sais pas si c’est lié mais sur windows 7, j’ai désactivé tous les effets aero (c’etait moche) et j’en ai ré-activé que quelques un et depuis ca va beaucoup mieux, ca ne plante plus systématiquement a chaque demarage.

Ca n’a rien a voir avec acer, je n’ai aucune pièce acer dans mon pc.
Acer est connu pour l’obsolescence programmé de son matos.

Avec un peu de chance, essayez d’utiliser le logiciel whocrashed. des fois j’arrive a avoir des rapports. Les dernier que j’ai eu me font part d’un WHEA, mais mon pc semble ne pas être assez refroidi.

Et dernier truc, mes problèmes sont apparus après avoir démonte mon processeur et installé une clé wifi-USB no-name. Soit le drivers wifi est pourri et fait tout planter, soit en démontant ma carte mère, j’ai endommagé un composant.

Je viens terminer ce topic, des fois que quelqu’un tomberait dessus et qu’il cherche une solution.

Apres avoir désactiver les effets aero, le probleme des fois survenait mais plus rarement.

J’ai changé ma carte graphique, mis a jour tout les drivers. Et depuis plus de probleme.
lors des BSOD, j’avais de tps a autre un rapport de WhoCrashed. Ca me parlait surtout de problème de drivers.

Pour info, ma carte mere est une asus avec un i7 920 dessus. Et ma carte graphique etait une ati hd 4770. J’ai changé pour une 6870.

Les 6850 sont a eviter. il y a, a peu près, le même probleme de freeze + reboot sur certain modele

Bonjour !

je relance le topic car j’ai exactement le même souci que vous…

mais avec une petite différence : le PC freeze à n’importe quel moment, et si j’étais en train d’écouter de la musique je vais avoir le grésillement. et qlq minutes après, il revient à la normale, comme si de rien n’était… et quelque fois, j’ai un message d’erreur qui s’affiche “le processeur a tenté de récuperer le driver de l’écran…” ou qlq chose dans le genre !

tous les drivers sont à jour ! je ne pense pas que ça vienne de la température car j’ai rajouté des ventilo ça ne fait rien.

Mais ça ne fait ça que quand je suis au travail (c’est mon PC portable que j’utilise) mais quand je suis chez moi, il ne bugge pas.

bref, si qlq 1 a le début d’une piste de réponse… :slight_smile: