Windows 7 (Seven) et les sous-titres

Bonjour,

Je viens récemment d’installer Windows 7 (Seven) pour tester un peu ses nouveautés (il me semble pas mal ;)).

Cependant, je ne savais pas qu’il incluait déja les codecs Divx. J’ai donc par habitude, installé la derniere version de klite codec pack.
A ma grande surprise, Windows Media Player et VLC ne lisaient pas les sous-titres (.srt) :riva:.
Je vous rassure, le fichier sous-titres (.srt) porte le meme nom que le fichier vidéo (.avi): Mon_fichier_exemple.avi et Mon_fichier_exemple.srt sont dans le meme répertoire :D.

J’ai donc désinstallé le klite codec pack et essayé avec les codecs de windows seven par défauts, rien à faire ça ne passe toujours pas.

Je voudrais donc savoir quelle est la solution (si quelqu’un en a une :)) pour pouvoir avoir les sous-titres avec Windows Media Player ou encore VLC?

Merci de votre aide!
:hello:
Edité le 24/02/2009 à 10:53

Pour VLC normalement il ne faut pas de codec parce qu’il intergre tout ce qu’il faut. A son niveau c’est probablement une question de reglage, parce que normalement il est parfaitement capable de lire les sous-titres.

Pour WMP, je ne suis meme pas sur qu’il soit possible de lui faire lire les fichiers sous-titre. Peut-etre avec les filtres FFDshow

C’est bon j’ai trouvé ma solution: Rien ne vaut mieux qu’un bon vieux Zoom Player!!!
Et oui, sur Windows XP Windows Media Player lit tres bien les sous titres quand on installe le klite codec pack.
Merci quand meme!
Edité le 24/02/2009 à 10:49

Pour les sous-titre dans WMP sous Seven:

www.sevenforums.com…

Merci mais je suis repassé à Windows XP, la béta ne me semblait pas assez stable.
Merci quand meme