Forum Clubic

Windows 7 (seven) et les cartes SD, cadres photos, etc

Bonjour à tous,
Vouala, ça fait quelques semaines que je suis passé de XP à Seven, et j’ai constaté un truc assez gênant concernant l’utilisation de mes cartes SD ou Micro SD sur cet OS : c’est très lent !! (En ce moment j’ai demandé un formatage complet d’une SD de 2go c’est anormalement lent, ça fait déjà plus de 5 minutes que ça mouline …)

Avant lorsque j’étais sous XP, pas de soucis … en tout cas c’était plus rapide … l’anecdote la plus flagrante concerne le cadre photo numérique “Carrefour BlueSky” avec 2Go de RAM intégré que je me suis offert avant Noël … je le branche en USB sur mon PC pour charger des photos dessus … Seven me demande de formater … impossible ça ne fonctionne pas, comme si la mémoire interne du cadre photo était HS … je ramène donc le cadre en magasin et je reprend en échange le même modèle … et bien rebelote impossible de le formater … je sort mon vieux portable sous XP et Oh ! Miracle … ça marche Nickel !!

C’est à se demander s’il n’y a pas un problème sous Seven avec la gestion des “disques amovibles” … quelqu’un aurait il une suggestion ??

Salutations

:hello:

Personnellement, j’ai n’ai pas de problème particulier, aussi bien sur les lecteurs intégrés de mon portable, que sur mon lecteur externe “Spyker” ; ni même avec les clefs USB. :neutre:
Edité le 13/01/2010 à 22:56

idem

absoluement aucun soucis à ce nveau là

Verifie que tu ai bien les drivers à jour au niveau de ta carte mere, pour le controleur USB ça pourrait jouer.

Hello … merci pour vos réponses,
J’ai vérifié, mes pilotes sont à jours … ma mobo est une ASUS P7P55D avec un Core I5 … je viens de faire à l’instant une MAJ du BIOS (pas la toute dernière version, seulement la dernière qui parle d’amélioration de la compatibilité avec des périphériques USB).
Je viens de retester, c’est toujours aussi lent … (grrr) … sous mon portable XP pour l’avoir testé aussi à l’instant, la même manip ,formatage complet de la SD, prend que quelques secondes.

Quelqu’un d’autre à une idée ? Peut-être un possesseur de P7P55D ??

D’avance MerKi :wink: