Windows 7: sans fil , mot de passe obligatoirement faux?

Bonjour,

Je suis au réveil et normal donc que je sois en colère. Mais je viens de recevoir un portable pour un client (sous windows 7). Or pour le configurer il me faut accès à internet. Je passe par le wifi de la maison dont j’ai volontairement supprimé les clé de protection.

J’habite à la campagne et il y’a 0 maison sur 1kilomètre alentour, mais beaucoup de personne qui viennent en visite à la maison, famille et amis, qui lorsqu’ils ont un pc, un Iphone ou que sais-je n’ont pas forcément envie, d’aller jusque dans ma chambre, noter la clé de 26 charactère, redescendre à leur pc, rentrer la clé, remonter à ma chambre appueyer sur le bouton d’activation de la box. Redescendre, valider sur le pc ( en mettant de côte les fautes de frappes et donc les nombreux aller retour, escalier salon chambre inutiles).

Bref il y’a pas de clé sur ma box mais Windows fucking 7 m’oblige à en avoir une. Il me dit qu’elle est mauvaise ou incorrect quand je ne rentre rien (normal j’ai pas de clé donc je la rentre pas). Voilà je suis bloqué à cause de ça. Etant dépanneur informatique il n’est pas question que je fasse 30 aller retour par jour entre ma chambre, et chaque pc en rentrant la clée dans chaque pc. S’il y’a une alternative ça serait sympa, sinon je porte plainte contre MS qui m’empêche de travailler en croyant faire respecter la loi hadopi, alors que ce n’est pas de son ressort. Et que mon accès internet est sécurisé, 0 habitant en dehors de moi ne peuvent y avoir accès. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Edité le 10/09/2011 à 01:39

Normalement s’il n’y a pas de protection WEP/WPA Windows ne te demande rien pour se connecter au réseau sans-fil.

Mais peut-etre lui as-tu un peu forcé la main en configurant un réseau avec protection quand il n’y en a pas :neutre:

EDIT:
Sur ta box tu as juste mis un mdp vierge ou bien est-ce que tu as désactivé la protection ?
C’est différent à l’usage. Peut-etre que ta box/routeur te permet de mettre un mot de passe vierge ne gardant la protection active, mais ce n’est pas un comportement normal si c’est le cas, et là c’est normal que Windows n’arrive à rien vu qu’il voit un réseau sécurisé mais sans mot de passe (chose totalement anormale). Il faut alors que tu désactive la protection WEP/WPA de ta box/routeur et tout rentrera dans l’ordre.
Edité le 09/09/2011 à 12:07

Salut Le poilu, merci pour ton intervention, mais oui j’ai essayé avec une clé vide, et sans clé dans les paramètre de la box, redémarrage de la box, du pc, de la carte wi-fi, puis extinction de la box et rebelote. En vain… Qu’est ce que c’est que cette version de windows avec clé obligatoire.

:hello: Pourrais tu changer le titre de ton post, stp, et en mettre un plus explicite pour demander une aide à ton problème :jap:

C’est pas ça qu’il faut changer : au lieu de mettre une clef vide, règle le mode de chiffrement (WEP, WPA…) sur “Aucun”. Enregistre et retente une connexion.

Si ça ne marche pas, va dans le Centre réseau et partage de Windows et clique sur "Gérer les réseaux sans fils : retrouve le nom de on réseau sans fil et désactive la prise en charge du chiffrement pour ce réseau. Revalide et réessaie de t’y connecter.

Moi je dirais plutôt: “qu’est-ce que c’est que cette box de m##e qui accepte de faire un réseau sécurisé sans mot de passe” :riva:

Windows lui réagit parfaitement normalement: Reseau securisé => demande de mot de passe. C’est 100% logique! Ce qui n’est pas logique c’est d’avoir une reseau sécurisé sans mot de passe. Techniquement parlant ça va même à l’encontre de la norme.

Comme le dit Trit34, si tu ne veux pas de protection desactive là dans la Box au lieu de mettre une securité avec mot de passe vide.
Une fois que tu aura fait ça Windows détectera un réseau non securisé et ne te demandera plus de donner un mot de passe.

Tu n’a pas bien lu mon post, comme je l’ai dit j’ai essayer également en enlevant tout système de protection . En fait peut importe la clé que je mettais. Il disait qu’elle était systématiquement mauvaise.

J’ai essayé toute les manips, rien à faire, il est bugé. J’ai essayé sur un autre réseau pareil.

Je vais formater avec une version normal…
Edité le 10/09/2011 à 01:44

Désole mais ton message n’est pas super clair à ce niveau :riva:

Si tu as retiré la protection du réseau Wifi sur la box Windows ne doit pas te demander un mot de passe.
Mais du fait que tu ai déjà essayé il grade peut-etre en mémoire ce réseau comme “protegé”.
Fais ce que Trit te conseil:désactive la proatection sur ce réseau ou mieux supprime le réseau des réseau sans-fil dans Windows et recommence.
Sinon essayes en changeant le SSID de ton réseau Wifi pour que windows detecte un nouveau réseau et donc ne reste plus sur ce réglage.

Mais franchement “formater avec une version normale” juste pour ça … pfff faut arrêter un peu le délire là! (en plus c’est quoi une “version normale” pour toi ? Pour moi ce qui n’est pas normal c’est l’utilisateur dans ce cas…)

c’est fait, aucun réseau n’étaient enregistré sur l’ordi qui était un pc neuf. J’ai formaté avec une version non construteur en entrant la license 7 et au miracle, tout fonctionne à nouveau. Ca devait être une vielle image système sauvegarder à l’arrache. Ce qui devait être à l’origine de ce bug inédit.

:heink: Bizarre… Enfin, ce qui compte, c’est que ça fonctionne !

À bientôt, peut-être ! :hello:

Merci de vos conseils en tout cas. Je comprend pas non plus, en ce moment j’ai affaire à pas mal de bug originaux ^^