Forum Clubic

Windows 7 - restrictions administratives maximum pour visiteurs

Bonjour à tous !

Je travaille au sein du service informatique d’un service public bruxellois qui s’occupe d’aider les gens en difficultés. Entre autres services, il y a notamment un service d’aide à la recherche d’emploi et une autre à la recherche de logement, équipés tous deux de petits parcs d’ordinateurs hors de notre domaine que le public peut utiliser pour faire leurs recherches.

Chaque ordi est doté de Windows 7 et de Microsoft Office 2010.

Je suis à la recherche d’un logiciel qui permettra de verrouiller complètement et ce pour une seule session Windows les accès à toute configuration ou modification du fonctionnement ou de l’apparence de Windows, rendant impossible l’installation de programmes ou le moindre effacement d’icônes sur le bureau, etc…

Car il faut comprendre que nos visiteurs chipotent souvent et on se retrouve à parfois devoir tout réinstaller. J’ai déjà fait mes recherches et n’ai pas trouvé grand chose à part le Contrôle Parental de Windows ou de programmes tiers similaires qui ne m’aident pas vraiment. Rien d’autre à part ça…

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

David
Edité le 01/10/2018 à 10:34

Bonjour,

Typiquement c’est ce que l’on appelle un poste de type Kiosk
Pour Windows 7 soit il faut tout faire [à la main[/url]soit utiliser une solution logicielle comme Porteus ou [url=https://m.kioware.com/]Kioware](https://fr.scribd.com/document/304645306/windows-7-mode-kiosque)

Si windows 10 est envisageable, alors il y a eu des progrès de ce côté là en natif

Quelques liens en anglais:
blogs.technet.microsoft.com…
community.spiceworks.com…
www.kioware.com…

Quelque soit la solution choisie, il faudra prendre le temps de bien monter le cahiers des charges afin de n’autoriser que le strict nécessaire.

Koin-Koin

Bonjour Koin-Koin,

Merci beaucoup ! Je vais essayer Porteus et Kioware et vous dit comment ça s’est passé…

Bien cordialement,

David

:jap: