Windows 7 - Réseau Locale et Partage de fichier

Bonjour.

Ne m’étant jamais penché sur la question je doit dire que je suis un peut perdu du coté de la configuration du réseau…
J’ai donc quelques questions a vous poser.

Alors je possède 2 PC, l’un avec Windows7 64 Bits et l’autre en 32Bits (pour simplifier j’apellerais le 1er PC1 et le second PC2), le PC1 est branché par câble Ethernet a mon routeur Wifi et le second par une clef Wifi fournie avec le routeur

1- Sur le PC2 au niveau de l’icône réseau dans la barre de tache il est écrit non sécurisé, cela signifie-il que n’importe qui peut se connecter a mon Wifi? :arf:
[Photo supprimée]

2- Je souhaiterais créer un dossier sur chaque PC que je peut placer n’importe ou dans le quel je pourrais glisser des fichiers a partager entre les 2 PC, j’ai réussi a partager les document, image, vidéo, musique mais ceux la je ne veux pas les partager ^^

Humm je sais que j’avais d’autres questions que me travaillais mais je ne m’en souvienbs plus donc on vas commencer par ça :ane:

Et Merci !
Edité le 08/03/2012 à 18:01

:hello:

  1. En effet, ton réseau Wifi n’est pas protegé et n’importe qui peut s’y connecter.
    Active la protection WPA 2 (si dispo, sinon WPA) et colle une mot de passe suffisamment complexe et long (cela se définit via l’interface du routeur).

  2. Créer le dossier que tu veux, puis clic droit, propriétés, onglet partage, puis bouton “Partager” (ou “partage avancé” si tu veux regler les choses plus précisément). :jap:

Il me semble avoir eu de problèmes pour accéder a un partage sous Vista et 7 qui sont beaucoup plus chatouilleux sur les accès réseau; j’avais du créer un utilisateur commun sur les 2 postes accédant au partage et accorder les droits à cet utilisateur :jap:

Par exemple en ce moment j’ai un utilisateur X sur le PC du salon qui fait office de serveur, j’ai créé dessus un utilisateur Y et j’ai aussi créé cet utilisateur Y avec le même nom et mot de passe sur le portable et l’ordi de la fille. C’est grace à ce compte Y qu’elles peuvent se connecter.

Merci je vais vérifier ça

Je suis parvenue a partager un fichier précis du PC1 vers le PC2 en le mettant sur une autre partition ou un autre DD mais pas moyen sur le lecteur C
En revanche sur le PC2 il n’y a qu’une partition donc je n’y arrive pas, pour pouvoir partager je suis obligé de cocher une des case prédéfinie (document, image, vidéo, musique)
Edité le 09/03/2012 à 13:09