Windows 7 redémarre sans cesse

Bonjour

Ce matin j’allume mon pc. Arrivé sur le bureau, il coupe en moins de 1 min et un écran bleu furtif apparaît mais je n’ai pas le temps de le lire (j’essaierai ce soir avec la touche “arret defil” ou “pause”???).

J’ai essayé en mode sans échec et la ça fonctionne normalement, le pc ne redémarrant plus.
Je pensais faire une restauration du système (point de restauration qui date du 4 mai je pense) ou booter à partir de l’iso de seven pour tenter une réparation des fichiers système.

Config: windows 7 pro 32 bits
asus rampage formula
intel core 2 quad Q9550
Sapphire radeon HD 4870 1go
G-skill kit extreme2 2*2go PC8500 Pk
Seagate barracuda 7200.100 s-ata 500 Go 32mo cache
antec neopower blue 650W

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut,

oui je pense que la réparation des fichiers systeme via le DVD Seven serait la meilleure solution

J’essaye ça ce soir.
Certains disent que c’est du à un virus.
Je crois que le message ressemblait à ça: C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Temp\WER-60029-0.sysdata.xml (quand je suis en mode sans échec je peux voir ce message)
www.infos-du-net.com…

Voilà à partir du mode sans échec j’ai désactivé le redémarrage automatique en cas de défaillance du système.
J’ai ainsi pu démarrer sur windows 7 normalement.
De là, j’ai rendu bootable mon sosie “d’ipod” afin de démarrer sur l’installation de seven.
J’ai tenté une réparation de mon système et il a détecté une erreur dans les options de démarrage. J’ai donc cliquer sur réparer et j’ai eu le message suivant: “impossible d’enregistrer les options de démarrage”. Je précise aussi que mon système n’est pas apparu dans la liste indiquée.

Comme rien n’a été “réparé”, j’ai redémarré et là c’est le drame: problème boot manger (file \boot\BCD).

J’ai essayé de réparé le secteur de démarrage en ligne de commande avec “bootrec.exe” et ses différentes options. Après de multiples échecs, j’ai enfin réussi à résoudre le problème avec la commande “bcdedit /export C:\BCD_Backup” (voire le site de Microsoft).

Donc maintenant tout se déroule normalement (bien que j’ai peut-être encore le problème de l’écran bleu furtif mais comme je n’ai pas réactivé le redémarrage automatique).