Windows 7 reconnaît une carte graphique Geforce GT230

Bonjour,

Après avoir installé Windows 7, celui-ci n’a pas reconnu ma carte graphique (Twintech Geforce 9800 GTX+). Il installe les drivers d’une simple “standard VGA graphics adapter”.
Une fois passé par Windows Update, il installe des drivers de Geforce GT230. Outre le fait que je ne connais pas cette CG, je constate que les performances sont désastreuses en termes de performances.

D’où mes deux questions :

  • C’est quoi, cette GT230 ?
  • comment faire pour que Windows reconnaisse ma carte graphique ? (dois-je la flasher ?)

Merci pour vos réponses.

install les piltoe du site de nVidia :whistle:

Oui, j’ai oublié de dire qu’aucun driver du site Nvidia ne passe : le logiciel me dit que le driver n’est pas adapté à mon système d’exploitation.

J’ai oublié de dire également que l’OS est en 64 bits.

Tu prend bien un piltoe nVidia pour Seven 64bits?

et si tu prend la version pour W7 64 bits sa donne quoi? :sarcastic:

edit: grilled
Edité le 10/11/2009 à 21:03

www.nvidia.fr…

Version : 191.07 WHQL
Date de réalisation : 2009.10.05
Système d’exploitation : Windows Vista 64-bit, Windows 7 64-bit


[quote="v1rus_2_2"] et si tu prend la version pour W7 64 bits sa donne quoi? :sarcastic:

edit: grilled
[/quote]

xD
Edité le 10/11/2009 à 21:04

Alors, le message d’erreur exact est le suivant :

“Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter”.

avec le pilote que je tai donné?

alors la, ya un soucis au niveau matériel je crois :neutre: .

ca marche sur win XP?

Oui, pas de problème sous Windows XP…

Mais cette GT230, vous savez ce que c’est ?

une 9800GTX+ renommé? :whistle:

C’est possible, oui, mais pourquoi ces performances faibles ? Je vais tester quelques jeux pour voir…

La GT230 est prévue pour décembre de cette année, c’est une déclinaison du GT200 en 40nm, ce n’est donc pas une GF 9XXX renommée. Concernant ton problème c’est vraiment étrange, j’ai moi aussi installé 7 en version 64bits et ma GTX 285 a été reconnue sans aucun souci, j’ai téléchargé les drivers 191.07 en 64 bits sur Nzone et tout baigne depuis! Lors de l’installation de 7 j’ai laissé mon Pc connecté au Web et 7 a fait des mises à jour en s’installant. Si tu n’arrives pas à corriger le problème je te conseille de réinstaller 7 et de mettre les drivers 191.07 en 64 bits sur une clé Usb pour les installer via le panneau de lancement de 7.

Après réinstallation, rien n’a changé, toujours une GT230. Impossible d’installer des drivers plus récents. C’est très étrange…

Bon. J’ai réinstallé Windows XP. L’installation des drivers Nvidia plante en utilisant le setup.exe (“Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter”.) mais, cette fois, j’arrive à installer les drivers de façon manuelle.

Je peux lancer Batman avec le physx activé (ce que je ne pouvais pas faire avec les drivers fournis par WIndows Update de Windows, qui datent de mai 2009, tout de même).

Ce qui est étonnant, c’est qu’après avoir installé les drivers 9800 GTX+ de la 191.07, les propriétés de la carte graphiques indiquent la présence d’un processeur GT 230).

Je ne sais plus quoi faire. Est-il plus difficile d’installer les drivers manuellement sous Windows 7 ?