Windows 7 Rc et webcam Philips PCVC840K

bonjour à tous

j’ai un deuxième petit problème avec Seven RC1 64 bit en effet ma webcam ne marche pas tandis que le microphone de cette
dernière marche sans problème je suis allé sur le site de philips et j’ai vu qu’il n’avait même pas sorti de drivers vista
pour ma webcam
Lien installation webcam sur vista

j’ai essayé mais bien sur ça ne marche pas car je suis sur un Os 64 bit
j’aimerai donc savoir si on ne pouvait pa prendre le driver d’une autre webcam afin de la faire fonctionner sur 7 x64

Bonjour a tous

Apres quelques heures de recherches j’ai fini par trouver une solution à ce pb (drivers indispo pour vista et 7 64bit).

Tout d’abord il faut savoir que l’électronique interne de la plupart des webcam de philips n’a pas (ou tres peu) évoluée depuis un bon moment lol.
Ce qui change c’est le firmware contenu dans la webcam.

Une solution de contournement exsite donc, inscrire un firmware plus récent dans ta webcam (dont les drivers 64 bit existe)…

Voila la marche a suivre

Pour ce faire il faut

1 --> 1 webcam PCVC840K (j’ai pas testé avec les autres)
2 --> 1 pc avec un os 32bit (j’ai testé avec XP)
3 -->le nouveau firm —> www.home.zonnet.nl… (c’est celle de la SPC900NC)
4 -->Le logiciel wcrmac —> www.burri-web.org…

Voila la marche a suivre.

1 --> Connecter la webcam au pc sous xp (si necessaire installer les drivers)
2 --> lancer la webcam (perso j’ai simplement cliqué sur la cam dans l’explorateur) faut laisser la fenetre ouverte avec la cam active
3 —> copier le nouveau firmware (celui de la SPC900NC) dans le sous repertoire 8116 (chercher dans le rep ou est installé wcrmac)
4 --> lancer wcrmac et connecter la webcam (dans le menu webcam)
5 --> aller dans l’onglet binnaires selectionner sauvegarder '‘Get current and save as’ (pour garder votre firm d’origine)
6 -->mettre à jour le firm (selectionner le nouveau firm et cliquer sur Load into cam (tjrs dans l’onglet binaires)

voila c’est fini

maintenant votre PCVC840K sera reconnue par 7 ou vista comme une SPC900NC et vous savez quoi… les drivers 64bits sont dispo… (dans windowsupdate)

voila ca marche

j’ai personnellement utilisé cette méthode pour faire marcher ma cam sous 7 64bits

Franchement forcer l’achat d’une nouvelle cam c’est de l’abus…

bonne journée a tous

ps la manip fonctionne avec les webcam suivante (non testé) —> ToUcam Pro 740/750/840
Edité le 04/12/2009 à 15:00

Un grand MERCI a Caprice5a ma philips toucam pro II fonctionne dorénavant sous windows 7 intégral rtm 64 bits
j’ai maintenant une philips toucam pro III le zoom de détection de mouvement fonctionne et les 90 images par secondes reste actives dans les réglages (a confirmer tout de même)

trop fort !!! :super:

edit: ah oui opération de flashage réalisé avec succès sous windows vista intégral sp2 32 bits
Edité le 20/02/2010 à 12:54

mais de rien :slight_smile:

Un très grand merci à caprice5a, j’avais cette webcam Philips PCVC840K/20 et presque disposé à la jeter à la poubelle et ton tutoriel l’a ressuscité, elle fonctionne nickel sur windows 7, je l’ai flashé avec win xp sp2. :slight_smile:
Edité le 01/04/2010 à 19:01

Merci beaucoup pour l’astuce

Moi j’ai fait la même opération, ça fonctionne pour l’image, mais y’a un bug au niveau du microphone : MSN, tout comme le magnétophone windows, ne le détectent pas (absence du périphérique), alors qu’il apparaît correctement dans le gestionnaire de périphériques.

En configurant l’image et le son dans MSN, MSN détecte les sons arrivant jusqu’au micro, mais impossible de le faire fonctionner dans une conversation… Une soluce ? :confused:

tu peux donner un peu plus d’info

quel version de 7 tu as
avec quel firm tu as flashé (mon post datant un peu maintenant possible que les cam ai un peu évolué)
quel drivers tu as installé (ceux de quel cam)
quel webcam tu as
quel version de msn

etc…

ca m’a tout l’air d’un pb de config ton truc
essaye de forcer l’installation des drivers
Edité le 14/09/2010 à 11:19

Chapeau bas l’ami pour ta manip… Ma vieille PCVC740K datant de 2001 fonctionne sous mon seven 64 Bits. Tu m’as fait économiser une vingtaine d’euro. Merci beaucoup.

Bonjour, je viens de suivre a la lettre ce processus, mais une fois branchée sur mon PC avec WINDOWS SEVEN, en fait la webcam n’est pas reconnue, seul le micro est reconnu … Est-ce que j’ai oublié quelquechose ? Par avance, merci de m’aider car je tiens beaucoup a continuer d’utiliser cette webcam car son pied me convient bien… Je viens de faire le tchat en ligne pour demander si Philips aurait un modele equivalent pour SEVEN et ils n’en ont aucun…:frowning:
Par avance, merci de votre aide:)

Je viens de faire la mise à jour de ma PCVC840K : grand grand merci à Caprice5a !
hormi le fait qu’il faut un PC sous XP (ca existe encore ??? ;-)) en plus du PC sous W7, sa procédure est super astucieuse et claire :slight_smile:

Honte à Philips qui m’a fait perdre mon temps avec leur pseudo driver vista… qui ne donnait rien et surtout qui ne maintiennent pas leur produits --> cela ne donne pas envie d’acheter chez eux!!!

Bravo encore à CapriceRa :bounce::clap:

Bonjour,
J’ai suivi la procédure de caprice5a et une fois ma webcam branchée, je ne la vois pas.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans contrôleur audio, vidéo et jeux j’ai:

  • une ligne Philips SPC 900NC PC Camera
  • une ligne Philips SPC 900NC PC Camera; Audio (microphone)
    Cela me semble correspondre à ce qui est attendu mais comment utiliser ma webcam?
    Faut-il utiliser le CD d’installation de “l’ancienne” webcam?
    J’ai essayé mais je tombe sur le message “la chaine nosubstring n’a pas été trouvée dans la table des chaines”
    Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui cloche?

Merci

Bonjour
J’ai un peu galéré pour le pilote, je n’avais que l’image, mais finalement ça fonctionne impeccable.:clap:
Merci pour ce tuto clair et précis.
Un petite économie pas négligeable, ,le plein de mon sccoter pour la semaine.:super:
JJDai

Merci beaucoup, voilà qui m’a bien aidé. Et comme ça, un achat d’évité :slight_smile:
Voilà un constructeur chez qui je n’achèterai plus, en espérant que les autres n’ont pas la même politique.

Pour info, opération effectuée sous XP mode dans Seven 64 bits, ça a parfaitement marché vu que le XP était 32 bits, les drivers se sont installés tout seul via windows update, je n’ai rien eu à faire (même pas besoin du CD). Et revenu sous Seven tout a marché directement, les drivers se sont téléchargés tout seul et tout marchait, son & image :smiley:

Merci encore

Note pour danybricolo : ça affiche la même chose chez moi et tout marche bien. A priori elle n’est pas utilisable via “périphériques et imprimantes” ni directement avec l’explorateur (alors que ça marche bien sous XP), mais avec une application qui supporte la vidéo comme Yahoo Messenger elle est reconnue intégralement

Bonjour, esque après cette manip la webcam est toujours reconnue sans problème sous Windows XP s’il vous plait ? J’en ai besoin pour les OS WinXP et Win8. Si quelqu’un peut me répondre malgré la date du sujet ça serait super merci :slight_smile:

EDIT : cest bon j’ai trouvé une solution en changeant simplement quelques chiffres dans le fichier de config du pilote (astuce trouvée sur un autre forum). Cest nickel je peux utiliser la toucam sur win 7 x64 (donc logiquement win8 même si j’ai pas testé) et winXP, ceci sans modif du firmware de la webcam. =D
Edité le 24/01/2013 à 00:15