Windows 7 - ralentissement très important au lancement

Bonsoir,

J’ai un grave problème avec mon ordinateur fixe et je ne sais pas quoi faire pour le résoudre. L’ordinateur marchait très bien toute la journée et ce depuis assez longtemps maintenant et ce soir lorsque je suis rentré mon père m’a dit qu’il ne marchait plus. En fait il semblerait que l’ordinateur ai ralentit d’un coup et que, par conséquent, il ai voulu le redémarrer. L’arrêt du PC étant très long il a alors arrété l’ordinateur manuellement (sigh).

Au redémarrage l’écran de chargement de windows s’affiche mais ne poursuit pas…

Je me suis dis qu’une réinstallation windows ferait certainement l’affaire mais le problème ait que je n’arrive pas à accéder à l’utilitaire de réparation windows (qui se charge mais n’apparait jamais…).

Pire encore, je pensais passer par une livekey Linux pour récupérer les données (j’y suis assez habitué). Le problème est que Linux se charge mais en mettant beaucoup de temps. Et lorsque je veux transférer des données le temps est incroyablement long (pour 5Go il me prévoit 5h). Le temps d’accès aux disque dur de l’ordinateur est aussi très long. Pourtant aucun des disques durs n’est saturé (respectivement 100Go et 50Go de libre).

Je ne sais pas ce qui a posé un tel problème aussi rapidement…

C’est un ordinateur Acer Aspire avec un processeur i3. OS : Windows 7. Antivirus : Avast.

Si j’amais vous avez une idée… Merci!

ça peut etre l’effet d’un disque du en train de lacher :confused:

ordi sous garantie ?

Merci pour la réponse!

J’ai eu la confirmation qu’il était encore sous garantie! Pour une fois que l’extension de garantie va me servir à quelque chose ^^.

Hereusement que j’arrive à récupérer les données grâc eà Linux (même si ça dure des heures).

Donc retour en garantie
bon courage pour la récup alors :wink:

et si vous avez la solution je suis preneuse !!

Même problème, aucunes soluces sur les forums, je désespère…

changement de disque dur à priori vu les symptômes :wink: