Windows 7 : problemes de compatibilité avec Bioshock et Prototype ?

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà mon soucis :

Bioshock et Prototype refusent de se lancer (et encore j’ose pas essayer tous mes jeux),
cela se traduit par des messages d’erreur (bioshock.exe a céssé de fonctionner) ou par un reboot involontaire.
L’installation se passe bien, il n’ya que le lancement du jeu qui rate.

Apparament cela vient de windows7, pour préciser j’avais windows xp SP3 auparavant et tout allait bien.

Voilà ce que j’ai déjà tenté, sans succes :

-appliquer le patch de bioshock (prototype n’en a pas) <<< sachant au passage que même si le patch me confirme être appliqué, le .exe ne change pas de version.
-mettre les pilotes graphiques à jour
-directx à jour
-désactiver le controle de compte
-utiliser le mode de comptabilité XP SP3
-utiliser le mode “en tant qu’administrateur” (bien que mon compte soit déjà le compte admin par nature)
-modifier le config.ini du jeu mais l’enregistrement des modifications m’est refusé

Je vous mets ici ma config mais à part pour Seven je pense pas que l’on puisse y trouver une faille vu sa qualité et le fait qu’elle soit récente :

Windows7 32Bits Home Premium
AMD PhenomII x4 955 BE
ATI Sapphire Radeon HD5770

Voilà, en espérant que quelqu’un ai une solution ou que Microsoft ou les développeurs apportent des correctifs.
Merci à vous et bonne fin de week-end.

PS : Je trouve quand même cela aberrant que l’on nous propose un système récent et censé être fiable alors que certains jeux récents ne fonctionnent pas dessus.
Je mets cela sur le compte de l’âge de l’OS qui est encore tout jeune en espérant qu’il y aura pas mal de correctifs, car malgré celà W7 est excellent je tiens à le dire (sauf pour la wifi qui galére un peu m’enfin)…

Je n’ai pas ces jeux pour te dire mais jusqu’à présent je n’ai pas eu un jeu qui ne fonctionnait pas sous Win 7 (Pro 64 bit).
Parmis ceux qui ont un peu de bouteille: Vampire The Masquerade et Overlord.

Et bien moi j’ai installé quelques uns des jeux de ma ludothèque parmi lesquels Batman Arkham Asylum et RaceDriver Grid qui eux passent nickel. Win7 (32Bits) n’a pas trop trop de problemes pour les jeux mais il en a quand même.

Pour Bioshock j’ai réussi à régler le probleme : j’ai mis un crack 1.1 dans le dossier de jeu :smiley: maintenant faut cracker les jeux pour qu’ils fonctionnent j’aurais tout vu !

Pour Prototype j’ai pas encore testé mais je sais pas si ça marchera.

PS : pour ceux qui voudraient faire un sermon, du fait que j’ai déjà le jeu d’origine, ce n’est pas illégal pour moi de mettre ce crack ^^

Merci à vous

< je sais que 99% des problemes se situent entre la chaise et le clavier mais là il suffit de parcourir de nombreux forums pour voir que le problème touche quasiment tout le monde pour Bioshock.
Edité le 06/12/2009 à 20:27

Parce que c’ets le systeme de protection qui ne passe pas!

Ca donne vraiment envie.

Le truc c’est que sur XP aucun problème…

Faut que j’essaie pour prototype.

Nan mais sérieux cracker un jeu pour qu’il marche c’est extrème, ils pensent à quoi les éditeurs?

Enfin bref, problème en partie résolu.

Ce n’est pas la faute des éditeurs, mais des développeurs de protections numériques qu’il faut blâmer.

Encore une fois, Windows Vista et 7 verrouillent toute installation de protections anciennes qui pouvaient entrainer des crash systèmes et des corruptions de fichiers du système d’exploitation.

prototype marche sur mon seven 64b

Non, ce sont les éditeurs qui décident de mettre des protections et de ne pas les enlever qui sont à blâmer.
C’est comme si tu critiquais Laguiole de faire des couteaux quand un psychopathe poignarde des gens dans la rue.
Edité le 12/12/2009 à 09:41