Windows 7: problème saturation mémoire physique! windows update

Bonjour,

Je recherche de l’aide pour le problème suivant:
J’ai depuis quelques temps 95-96% de ma mémoire physique qui est utilisé et donc mon ordi rame comme jamais!!! Ce sont les processus svchost.exe qui me bouffent beaucoup de mémoire. En particulier un qui me bouffe entre 1go voire 2go!!

Le processus qui me bouffe toute la mémoire correspond au service Windows update. J’arrête donc ce service à chaque session. Le processus Trustedinstaller.exe bouffe aussi beaucoup de mémoire et semble lié à Windows update.
De plus j’ai consulté plusieurs forum et fait plusieurs manips: notamment nettoyage avec CCLEANER et la manip expliquée sur ce site:
[http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_memoire_windows7/page2.htm]

Avez-vous une solution pour que mon ordinateur re-fonctionne correctement ? Pourquoi Windows update me bouffe autant de mémoire maintenant ?

Je suis sous Windows 7 avec un processeur Intel Core I7 et 4go de RAM.

D’avance merci.

Thématique sélectionnée : Windows 7

je déplace sur Windows car c’est plus des processus système :wink:

merci, c’est ce que je voulais, j’ai pas fais gaffe j’ai fais une fausse manip.

Bonjour,

Je vous conseille tout d’abord de compléter le nettoyage logiciel avec des outils comme adwcleaner et malwarebytes antimalware. Des outils réellement efficaces qui après passage pourront nous permettre de savoir si votre problème est réellement logiciel.
Un tutoriel pour adwcleaner :
did-57.fr…

Un autre pour utiliser Malwarebytes Antimalware :
did-57.fr…

Tenez nous au courant de votre avancée et si toujours des soucis après une désinfection avec ces deux programmes.

Bonjour,

Si la machine est saine, vérifier que toutes les MAJ de Windows soient bien installées.

Le processus qui me bouffe toute la mémoire correspond au service Windows update

Selon le pre-feu et/ou l’AV certaines MAJ sont bloquée et ne se font donc pas, il faut donc désactiver le pare-feu le temps de la MAJ.

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre28f0bbe1e83e8bbb842f82dc0f7d70e7d.jpg

Merci pour vos réponses.
Désolé, vu que j’ai vu qu’il n’y avais pas de réponses 2 semaines après le post j’avais abandonné le sujet.
Le sujet est toujours d’actualité.

Effectivement leminou34 plusieurs mise à jours ont le statut “Echec”. Je vais essayer avec le pare-feu désactivé.

Fun 2000
: J’ai déjà nettoyé plusieurs fois avec ADWcleaner et Malwarebytes mais en vain. Est-ce que tu veux les rapports de nettoyage ?
Edité le 17/01/2016 à 15:40

Bonjour,
Je suis dans le même cas
J’ai réinstallé Windows 7 Pro 64 bits sur mon PC portable, avec le numéro de licence indiqué sous la batterie. Les pilotes via le site Lenovo, et son numéro de suivi. Ensuite l’antivirus Nod32 pour enfin me connecter au réseau wifi.

Lors de l’installation, j’ai choisi l’option “installer les MAJ importante”.
Sauf que les MAJ arrivent bien dans le gestionnaire update mais ne s’installent pas.
Dès que ces MAJ sont vu par le système, la conso de RAM se met à gonfler.
Je valide donc et elles commencent à s’installer
J’ai même un un pic à 5.83Go de conso (soit le maxi) sur les 6Go d’installés

j’ai installé plusieurs fois des win7 sur différents PC, avec le même résultat.
Que puis-je faire pour éviter se gonflement de la conso ?

Merci