Windows 7 problème de boot

Bonjour à tous

Voilà j’ai un petit problème. Sur ma nouvelle config je n’arrive pas à installer vista-seven en 64 bits.
En fait quand je boot sur le cd tout à l’air de bien aller mais après quelques secondes quand windows a fini de charger les fichiers Paf j’ai un BSOD avec le code d’erreur 0x0000007F

J’ai un peu cherché sur google mais pas de réponces très concluantes… Apparement ce serait du à un problème matériel.

Pourriez-vous m’aider ?

Ma config :
CM: Evga nforce 790-sli digital.
Proco : intel core 2 due e8600
CG : evga gtx 260
DD : seagate 500 baracuda Go et seagate baracuda 1 To
Ram : crucial ballistix tracer SDRAM PC3-10600 7-7-7-24 6Go

Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Rien n’y fait :s

je vais faire ca tout de suite ^^

Nan toujours pas :(

J’ai du nouveau…j’ai un peu chipotté dans le bios et j’ai desactivé l’APIC mode… et la le programme d’installation de 7 se lance :smiley:
mais il me dit :" aucun pilote de de préphérique n’a ete detecté. Vérifiez que le support d’installation contient les pilotes correctes puis cliquez sur ok"

ca aide??

je vais reessayer chaque barrete une à une…et pour la config bios je suis en “fail safe default settings” alors je pense que c’est bien configuré mais je vais tout de meme regarder

Si effectivement les deux sont en sata

Je vais essayer avec un vieux IDE… si j’en trouve un xD

Et pour la le sata configuré en ide mode je trouve pas du tout dans le bios ?
C’est suceptible de se trouver ou dans le bios plus ou moins?? ^^

hello,

Je viens d’essayer avec un lecteur branché en IDE et magie ca marche ^^ Bon le problème viens bien du sata alors…

Par contre pour la configuration du sata en ide mode dans le bios Bios je suis un peu perdu…

Voila un lien qui décris tout mon bios ==> www.legitreviews.com…

Si vous pouviez m’aider a trouver :slight_smile:

OnChip IDE Channel0 [Enabled]
Primary master PIO [auto]
Primary slave PIO [auto]
Primary master UDMA [disabled]
Primary slave UDMA [disabled]
IDE DMA transfert access [enabled]
Seria-ATA controller [all enabled]
IDE prefetch mode [disabled]
Ide HDD block mode [disabled]

J’ai le choix entre :
Disabled
sata-0
sata-0+1
all enabled

je viens de tous les essayer et ca ne change rien :frowning:

Nan mes HDD ne sont pas en raid^^

Et je refais une install complète et j’avais formatté avant avec Gparted…

OUAWWWW j'allucine O_o

Je viens d’interchanger les cables sata des mes disques durs et ceux des lecteurs sur la carte mere…Et tout marche O_o

Je comprends plus rien^^

Je vais encore faire quelques tests pour voir si tout est ok…

Hello

Désolé d’avoir mis tant de temps a réponde :s

Alors bon pour mon problème de disque dur tout à l’air reglé O_o je comprend pas pourquoi j’ai juste inversé 2 cables^^ mais bon si ca marche^^

Par contre maintenant j’ai un problème d’overclocking :s des que j’augmente mon fsb de à peine 1 valeur je n’arrive plus a booter et j’ai comme message d’erreur :

the windows boot configuration data (BCD) store file contains some invalid information.

Object GUID {4636856e-540f-4170-a130-a84776f4c654}

Status 0x0000034
info : the configuration for an element within the object is invalid in the boot configuration store.

the associated Windows boot Loader entry may not be availiable for selection until the problem is rectified by an administrator

:s Est-ce encore un problème hardware? ou cela vient-il de windows???

pfff ras le bol de ma mobo^^

up plz