comme les prè commandes de 7 commence, et etant toujours sur xp, je souhaite profiter de l’offre pour renouveler mon os pour moins cher … (pour être en 64 + et passer les 3go de ram, et être actuel …)
j’ai pu apprendre que 7 integrerai Xp, malheureusement, il faut la version pro …
ma question est : est-ce Xp réellement, j’ai lu qu’il s’agissait de « virtualisation » …
le but est : faire encore tourner de vieille appli + jeux + utilisation d’une vieille carte son dont les drivers ne seront pas updaté …
en gros : mieux vaut il que je prenne W.7 en version familiale, que je garde mon xp actuel et fasse un double boot … (??)
ou
profiter pour prendre le W.7 pro comme ça pas à me prendre la tête à repartionner mon disc ou encore à prendre un autre disc … en sachant que la version 7 pro, en dehors de xp (virtuel ou pas …) j’ai pas d’utilisation réseaux ou entreprise, même si je bosse avec …
voilà, voyez le dilemme, et je pense pas être le seul, j’ai lu des articles, mais c pas tout à fait …
si pour pouvez éclairer ma lanterne … !!!
meeeeeerci
Edité le 15/07/2009 à 11:43
la carte son c une Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L
(je viens de m’apercevoir que ya les drivers pour vista en faite …)
en gros tu me conseilles de prendre le 7 version familiale ? et garder mon xp à côté ? (double boot, un autre dd …)
si à cette heure il reste encore du 7 pas cher …
euh … question ultime : Pour le matèriel (comme ma carte,etc …) il faudra avoir les drivers pour w.7 pour que ça passe ???
Je te conseille de passer en « monoboot » avec Windows 7.
Le noyau de Windows 7 et de Vista étant similaire, il faut que tu es des pilotes pour Windows 7, ou pour Windows Vista. Dans certains cas, les pilotes XP peuvent fonctionner (scanneur ou imprimante par exemple) ; Windows Vista ayant changé principalement les pilotes vidéos et sonores.