Salut à tous,
Je possède depuis quelques mois un portable Toshiba avec Win 7 Pro. Pas de problème jusqu’à date, sauf qu’il il a une semaine, l’ordinateur démarre normalement, le logo de Win 7 apparaît, puis écran noir et plus rien, et je dois fermer manuellement ?
Au redémarrage, on me signal que je dois faire faire un test de réparation du démarrage… Que je fais faire (environ 20 minutes), mais qu’en bout de ligne, l’on ne peut y apporter la correction espérée ! Le test de réparation du démarrage me donne un long aperçu des problèmes : ¨Startup Repair Offline¨, suivi de 6 autres ¨Signature de problème¨, de ¨version du système #6.1.7601.2.1.256.1¨, et de ¨Identificattion de paramètres régionaux #1036.
J’ai essayé de redémarrer avec le DVD de réparation ou bien le DVD de sauvegarde, mais rien ne démarre !
Comme l’ordinateur est encore sous garantie, j’ai été le porter à l’endroit acheté, et l’on vient de m’informer que le système serait corrompu dû au téléchargement récent de nombreuses mise-à-jour (?), et que je n’aurais d’autre option que de reformater le disque rigide interne, ce que je refuse évidemment de faire immédiatement avant d’explorer d’autres options possibles.
J’ai remarqué que d’autres internautes ayant Win 7 ont le même genre de problème mais les solutions suggérées ne semblent pas concluantes !
Une idée de ce genre de problème et une solution possible ? Merci à l’avance,
Pégé