Windows 7 pro et démarrage complet impossible ?

Salut à tous,

Je possède depuis quelques mois un portable Toshiba avec Win 7 Pro. Pas de problème jusqu’à date, sauf qu’il il a une semaine, l’ordinateur démarre normalement, le logo de Win 7 apparaît, puis écran noir et plus rien, et je dois fermer manuellement ?

Au redémarrage, on me signal que je dois faire faire un test de réparation du démarrage… Que je fais faire (environ 20 minutes), mais qu’en bout de ligne, l’on ne peut y apporter la correction espérée ! Le test de réparation du démarrage me donne un long aperçu des problèmes : ¨Startup Repair Offline¨, suivi de 6 autres ¨Signature de problème¨, de ¨version du système #6.1.7601.2.1.256.1¨, et de ¨Identificattion de paramètres régionaux #1036.

J’ai essayé de redémarrer avec le DVD de réparation ou bien le DVD de sauvegarde, mais rien ne démarre !

Comme l’ordinateur est encore sous garantie, j’ai été le porter à l’endroit acheté, et l’on vient de m’informer que le système serait corrompu dû au téléchargement récent de nombreuses mise-à-jour (?), et que je n’aurais d’autre option que de reformater le disque rigide interne, ce que je refuse évidemment de faire immédiatement avant d’explorer d’autres options possibles.

J’ai remarqué que d’autres internautes ayant Win 7 ont le même genre de problème mais les solutions suggérées ne semblent pas concluantes !

Une idée de ce genre de problème et une solution possible ? Merci à l’avance,

Pégé

bonjour
j’ai eu aussi ce problème et j’ai formaté , je crois qu’il n’y a rien d’autre à faire
si tu as fait une sauvegarde tu ne perds rien
bon courage

salut
redemarre en mode sans echec et essaie de faire une restauration à la date antérieure à ton pb


[quote="PegeCanada"]

J’ai essayé de redémarrer avec le DVD de réparation ou bien le DVD de sauvegarde, mais rien ne démarre !
[/quote]
salut
tu dois aller dans le bios pour permettre à ton pc de démarrer sur le dvd.c’est pour cela qu’il ne demarre pas
Edité le 01/12/2012 à 17:47

[/b]Salut à tous,

Et merci à vous deux, Janot11 et Thekillers11 pour vos commentaires.

J’ai vraiment travaillé fort pour essayer de résoudre mon problème, Vérifications de virus, de mouchards, mode sans échec, réparation du démarrage, DVD de réparation du démarrage et même les conseils d’un voisin, spécialiste en informatique, et qui m’a avoué hier ne pas pouvoir le corriger, car ce que l’on peut constater, c’est que ce problème proviendrait de nombreuses mises-à-jour installées il y a environ 15 jours, et que l’une d’elles, probablement une [b]Windows Defender [b], a un bogue, et lors de son installation, elle ne s’est pas complétée, et l’ordinateur s’est éteint automatiquement, gardant ce bogue dans sa mémoire…

Cependant, tout est normal sur mon disque rigide interne, et en demandant d’effectuer un ¨scandisk¨ à partir du mode ¨sans échec¨, à la réouverture, le système s’ouvre normalement, et on peut y effectuer notre travail normalement, sauf que cette situation ne dure qu’une fois, et à la fermeture, puis à sa réouverture, le même problème perdure !

Il y a tout de même une certaine frustration de ma part de constater que de fait, nous les possesseurs de systèmes d’exploitation Windows, sommes de fait les cobayes de Microsoft, qui nous mitraille continuellement de mises-à-jour qui, pour certaines, doivent être encore en stage expérimental, et les rapports de problèmes reçus, nombreux sans doute, leur permet sans dificulter de faire par après les correctifs nécessaires… Et pourtant, lorsqu’un genre de bogue, comme celui affectant semble-t-il de nombreux internautes, est par après corrigé par Microsoft, il me semble qu’il serait [/b]logique et honnête de leur part de nous envoyer personnellement le correctif nécessaire, ce qui est certainement possible techniquement… mais comme le mot rentabilité est toujours le letmotive de base, on est laissé pour compte !

A suivre,

Pégé

Salut à tous,

Après de multiples recherches, et malgré que je pouvais atteindre mon système en faisant faire au préalable le CHKDSK, mais après 45 minutes…, mais à toujours devoir revenir au problème original, j’ai décidé de baisser les bras, ce qui ne m’arrive pas souvent en informatique, et hier, j’ai fait réinstaller ma sauvegarde que j’avais heureusement fait faire en juillet dernier, sur le ©, dans le logiciel Acronis, et au bout de 45 minutes, j’ai eu la satisfaction de retrouver presque l’intégralité de mon système d’exploitation.

Voilà, on tourne la page, et en espérant que Microsoft vienne nous expliquer un jour ce genre de bogue qu’elle nous a envoyé gratuitement, mais sans être désirée par nous, les récipiendaires malheureux !

Pégé

Salut à tous,

Faisant suite à mon dernier message où je vous mentionnais qu’une ré-installation de ma sauvegarde de juillet dernier semblait avoir réglé mon problème, eh bien déception, car après deux démarrages normaux, le même bogue est revenu, et un retour aux options disponibles pour le régler n’ayant rien donné, j’ai décidé de prendre les grands moyens, et à partir de mes 3 DVD d’installation de Win 7 Pro que j’avais enregistrés lors de l’achat de mon ordi, j’ai fait refaire une nouvelle installation comme à la sortie de l’usine… 2H 1/4 de travail de l’ordi, et comme au préalable, j’avais fait faire une sauvegarde de mes fichiers, je les ai ré-installé par la suite, et j’ai maintenant un système propre, sans bogue, et presqu’à date, sauf 86 mises à jour que j’hésite à faire installer pour le moment, histoire de voir le comportement de l’ordi durant une certaine période de temps !

Donc, après plusieurs réouvertures sans problème, il semble bien que ce dernier originait du système d’exploitation et non de l’ordinateur, et possiblement d’une mise à jour boguée !

Pégé

salut
ça arrive parfois mais c’est très rare.
tu peux faire les mises jusqu à juillet 2012.sinon, on en aurait entendu parler ici ou ailleurs.