Windows 7 pro 64 bits et xpmode

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de Windows 7 pro.
J’ai voulu essayer le mode virtualisation de W7P, il ne fonctionne pas sur mon ordinateur ( a cause de l’absence de l’hyper V sur mon processeur).
Cette fonction est vendue comme un avantage de la version pro.

Si elle ne fonctionne pas, ou se trouve la différence avec un windows 7 familial ?

Je voudrais savoir comment virtualiser XP sur mon windows 7 pro 64 bits?
Les outils que je peux utiliser ?
et la politique de Microsoft vis a vis de mon souhait de virtualisation ?

Merci de vos réponses .
Edité le 20/11/2009 à 11:41

Les prerequis concernant l’utiisation du XP Mode ont toujours ete clairement affichées: il faut absolument un CPU disposant des technologies de virtualisation (AMD-V ou Intel VT … rien à voir avec Hyper-V par contre)

Partant de là tu n’as pas 36 solutions: soit changer de CPU soit utiliser un autre logiciel de virtualisation: Virtualbox, WMware ou meme une version de VirtualPC anterieure. Mais tu n’auras pas l’integration au bureau comme avec le XP mode, ni la licence XP qui te donne le droit de l’utiliser.
Si vraiment le XP mode est necessaire pour toi (ce qui à mon avis reste à prouver parce que dans l’immense majorité des cas on peut s’en passer sans probleme) alors tu ferais surement mieux de changer de CPU pour un modèle adequat … sinon cela implique que tu doivent te payer une licence WindowsXP.

Concernant les différences avec Win7 Home premium: tu trouveras sur le site de MS un tableau detaillant les quelques différentes fonctionnalités presentes dans Pro qui ne sont pas dans H.P.

Quelques uns des avantages de la version pro sont :

  • permettre d’accéder à l’ordinateur en RDP
  • prise en charge du bi-processeur
  • connexion à un active directory

C’est pour ça que c’est pour les pro…

Windows est compatible Windows. Windows 7 est capable de faire tourner l’immense majorité des programmes nativement.

La virtualisation de XP, c’est plutôt pour faire tourner des applications métiers tellement mal programmées qu’elles ne fonctionnent avec NT6, mais dont l’entreprise ne peux pas se passer.

Edit: erreur de ma part.
Edité le 20/11/2009 à 13:01

Je me suis trompé sur le nom de la technologie de virtualisation, dans mon cas, c’est AMD-V.

L’ancien Virtual PC 2004 ne fonctionne pas sous windows 7 pro 64 bits. ( je suis coincé de ce coté la).

La carte mère de mon pc actuel, ne supporte pas les nouveaux processeurs ( ancien socket). Je ne souhaite pas investir de ce coté la pour l’instant.

Il reste la virtualisation via virtualbox ou vmware ou autre. Ces logiciels, fonctionnent ils sous seven 64 bits ?
Il me reste ma licence de windows xp pro.

Au niveau des applications, j’ai énormément de jeux (70%) qui ne fonctionnent plus sous seven.
Je perds énormément de choses lors du passage à seven.
Mes enfants ont envies de jouer avec leurs jeux.

Je vais chercher du coté dual boot, pour pallier a mes soucis.

Merci pour vos réponses.

Oui.

La virtualisation ça marche bien pour beaucoup de chose… sauf les jeux :stuck_out_tongue:
C’est encore un domaine que la virtualisation ne permet pas vraiment de palier.
M’enfin 70% ça me parait quand meme beaucoup là !!
quels sont ces fameux jeux qui ne passent pas ? A part des vieux trucs 16bit j’ai du mal à croire qu’autant de jeux refusent purement et simplement de fonctionner.

C’est peut-etre la solution la plus effiace si vraiment il n’y a pas moyen de faire touner les jeux sur Win7

Des bonnes nouvelles …
J’ai trouvé une version de virtual pc 2007 antérieur qui semble fonctionner (sans amd-v)

Les jeux qui ne fonctionne pas
Command and Conquer 3 ( thiberium et kane) --> 2008
Sudden strike 3 --> 2008
World in conflit fonctionne très bien

Rayman contre les Lapins cretins ( uniquement xp)
Oui-oui
Off Road ( jeux de voiture)

Nous sommes a plus de 80% qui ne fonctionne pas sur windows 7 64 bits … désolé.

La virtualisation marche de mieux en mieux .
Par exemple sur mac, il est possible de jouer a des jeux pc qui utilisent directx9. ( parallèles et vmware).
Nous ne sommes pas au top, mais cela fonctionne.

Cdt
Edité le 20/11/2009 à 14:40

Salut !

voici un petit récapitulatif des différences entre les éditions :
[Photo supprimée]

j’ajouterais à ce qui a était dit Virtualbox :slight_smile:
Edité le 20/11/2009 à 14:49

Bah déjà C&C3 c’est compatible:
www.microsoft.com…

Donc y’a pas de raison que ça ne marche pas

Pour les autres est-ce que tu as essayé le mode de compatibilité ? Ou d’executer en tant qu’administrateur.
Dans 99% des cas ça suffit à faire passer les logiciels.

Les choses évoluent tout les jours

forums.commandandconquer.com…

Pour l’instant, je dis que C&C TW ne fonctionne pas sur windows 7 64 bits.

La balle est au centre…

lol :+))

Apeluche

Repasse en 32 bits. :neutre:

Tu as vraiment pas de bol… tous mes jeux sont passés. Et certains fonctionnement même mieux (Urban Chaos) !

L’informatique est au 64 bits…
A quoi ca sert d’avoir un processeur 64 bits, multi core dans ce cas ?

Maintenant, il faut que les OS et les programmes suivent.
Nous avons Snow Leopard sur mac. et se7en sur PC. La gestion 64 bits, n’est pas encore parfaite, mais on y va.

J’ai connu le passage du 8 --> 16 --> 32 bits, A chaque fois, nous avons fait des bonds.

J’attends avec impatience les tablettes PC, un jeu comme RUSE.

@ peluche

Ça sert à utiliser de tes vieux programmes. :neutre:

Pour l’instant, le 64 bits ne sert à rien et n’apporte rien !
Depuis NT4, Windows sais gérer le multi-processeur (et donc le multi-cœur).
Snow Leopard est en 32 bits par défaut !
se7en n’existe pas…

La gestion de 64 bits est parfaite ! Ce sont les programmes mal foutu qui posent problème…