Windows 7-Perte de la barre de lancement rapide

Bonjour,

Par défaut, la barre de lancement rapide a disparu de la barre des tâches de Windows 7.
Pour l’afficher de nouveau et lancer ainsi rapidement les applications il faut exécuter la procédure ci-dessous.
1-Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches.
2-D a n s l e c h a m p Dossier, saisissez le chemin suivant : %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch et cliquez sur le bouton Sélectionner un dossier

Le problème est que cette barre de lancement rapide de Windows 7 disparait par moment lorsque je redémarre l’ordinateur. Cette perte est aléatoire. Et il faut relancer toute la procédure.
Quelqu’un à-t-il eu ce problème et la t-il résolu ?
Merci pour une réponse

Système d’exploitation / Windows 7 Edition intégrale 64 bits
Ordinateur HP Pavillon Elite m9550.fr ? 4 Go de mémoire ? HD 500 Go 300 Go libre
Ativirus : Bitdefender Internet Security 2010

ben au vu de la nvelle barre des taches (super bar), je vois plus trop l’interet de la barre de lancement rapide… :etonne2:
ya juste a “fixer” ton appli dans la super bar et pi voila…

pareil pour les raccourcis de dossiers, glisse l’icone du dossier sur celle de la bibliotheque, et t’aura ton racourcis en faisant un clik droit dessus

Bonjour.

Faire un clic droit sur la barre des tâches , choisir Barre d’outils , puis Nouvelle barre d’outils.

Taper ceci :

%appdata%microsoft\Internet explorer\qick launch, ensuite cliquer sur Sélectionner un dossier

refaire un clic droit sur la barre des tâches , décocher Verrouiller la barre des tâches , faire un clic droit

sur la barre de glissement , puis décocher Afficher le texte et afficher le titre .

Verrouiller à nouveau la barre des tâches .

Merci, mais le problème n’est pas d’installer la barre de lancement rapide mais de la retrouver après chaque démarrage du PC.


Merci, mais moi je trouve un gros interet à activer la barre de lancement rapide.

Mais alors , que voulez vous exactement ? , il faut dire que les explications ne sont pas très claires .

Faites une saisie de votre écran dés que vous êtes sur le bureau , puis déposez la sur ce site :

imageshack.us…

letoileauxsecrets.free.fr…

Apparement elle redisparaît à chaque redémarrage de windows ???

A+

si tu pouvais nous éclairer sur l’interet que tu y portes aussi :super: (qu’on comprenne le pourquoi du comment :slight_smile: )
parce que autant je l’utilisais (un peu) avec vista/xp, autant j’en ai plus besoin avec w7 :wink: