Windows 7 perte de données

Bonjour,

Je vous écris car j’ai un gros problème avec mon pc, d’habitude j’arrive à me débrouiller mais là je n’ai aucune idée de la marche à suivre… Bref voila mon problème hier j’installe un vieux logiciel sur windows 7 jusque la pas de problème le logiciel tourne normalement puis je lance l’installation du patch pour le mettre en langue française. Au bout de 5 minutes l’installation me semble bloquée à 95% et rien ne bouge… 20 minutes plus tard toujours rien de neuf je fais donc ctrl alt suppr arrêt du processus … malheur immédiatement je n’ai plus que trois icônes sur mon bureau (à la place de la trentaine en temps normale)… Croyant à un problème d’affichage temporaire j’arrête l’ordinateur puis le redémarre… ET là gros problème l’ordinateur ne démarre plus il arrive à la page de chargement windows (avec le petit drapeau) mais plante à ce niveau. Ecran bleu avec verfi de la mémoire puis message comme quoi windows n’arrive pas à démarrer normalement. j’essaye l’autre option pour vérifier les erreurs mais je n’arrive pas à atteindre la page suivante puisqu’il manque des fichiers… La seule option qu’il me reste c’est démarrer windows normalement mais là le serpent se mort la queue et l’ordi tourne en rond…

Bref j’essaye de réparer tout ça avec le CD de windows mais impossible. Je dispose d’un second disque dur dans mon ordinateur avec windows xp en passant par la pour observer mon HDD qui pose problème beaucoup de fichiers on disparus et la taille occupée est passée de 120 Go à 19 Go ?! La j’avoue que je n’y comprend plus rien… Pour info j’ai déjà installé le logiciel en question et son patch sur mon disque dur xp et tout fonctionne à merveille. Mes questions sont les suivantes :
Comment récupérer mes données ? (c’est le plus importants après les logiciels ça se réinstalle)
Comment réparer windows ?
quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?

Windows XP / windows 7 Firefox 3.0.4

Bonjour.

Essayez ceci :
forum.pcastuces.com…

Merci j’essaye ça dès ce soir (en croisant les doigts pour que ça fonctionne)…

Alors j’ai essayé tout ça mais ça na servi à rien… en fait au démarrage windows 7 me met le message d’erreur suivant :

0XC000000F Périphérique manquant

Impossible de le réparer même avec le dvd de windows :frowning: quelqu’un connaitrait-il la marche à suivre pour pouvoir réparer windows ?

Il faudrait peut-être commencer par nous dire de quel logiciel il s’agit :neutre:

As-tu au moins vérifié qu’il soit bien compatible avec windows 7 ? Si ça se trouve tu as essayé d’installer un logiciel “sensible” (genre antivirus, gestionnaire de donnes/partition, que sais-je…) dont la compatibilité Win7 n’est pas assurée du tout :neutre:

Le problème c’est si effectivement tes données ont disparu (je suis curieux de savoir comment parce que ça me parait étrange quand même) tu ne pourras pas les récupérer “simplement”.
Il faudra utiliser un outil de récupération des données (getdataback, etc) et entre temps il ne faudra SURTOUT PAS ecrire sur ce disque (donc tenter de reinstaller le systeme etc). Car plus tu ecrira dessus, moins de chance tu auras de récupérer tes données!
Edité le 14/03/2011 à 12:10