Windows 7 / partition du disque

Bonjour , j’ai commander ma config tout sa tout sa … avec windows 7 .
Je pense l’installer moi meme , je me suis donc renseigner sur son installation .
A l’étape ou il faut choisir ou installer Seven il faut créer une parti non alloué ( no probleme on va dire ) , le truc c’est que cette espace , combien de place faut il lui attribuer ?
Sur mon ordi actuelle mon disque est fractionné en 2 avec une parti system et l’autre les programme ect , est ce que c’est le meme principe ? l’espace non alloué ou on installera seven sera la parti systeme et le reste du DD sera les programme ect ???

Desoler c’est peut etre bete :confused: mais j’aimerai savoir pour pas faire de boulette .

Question bonus : c’est dur le montage du pc en lui-meme? , j’ai look le tutorial de clubic ( bien fait au passage ) , je ne l’ai jamais fait donc j’hesite :confused: sa me tente bien quand meme ^^

A+

Windows a besoin d’un minimum de 15 Go de libres pour s’installer, mais donnes-en lui plutôt 40, sachant que tu devras installer tous tes programmes dessus (eh oui : tu ne peux pas simplement lancer leurs exécutables…).

Il te faut d’abord créer cet espace non-alloué (mais pourquoi ne pas le formater d’emblée en NTFS ? Ce sera autant de moins à faire à l’installation de Win 7 !), et tu devras le créer à partir d’une de tes partitions existantes, donc réduire la taille de l’une d’entre elles.

Attention : tu ne pourras pas redimensionner tes partitions depuis le programmes d’installation de Windows 7 (tu ne peux qu’en créer dans de l’espace non alloué, en supprimer ou les formater en NTFS). Pour cela et après avoir d’abord sauvegardé toutes tes données et paramètres personnels, utilise un outil de partitionnement tel GParted, par exemple.

Encore une fois : il ne fallait pas séparer système et logiciels, car ceux-ci devront être réinstallés sur le nouvel OS ! Quitte à faire des partitions séparées, il aurait fallu faire ce découpage :

  • système + logiciels (tout ce qui nécessite une installation)
  • autres fichiers personnels.

Tant que tu suis les instructions à la lettre, je ne pense pas que ce soit très dur…

Merci de me repondre ! mais j’ai pas préciser mais c’est un pc qui par a neuf j’ai rien dessus , donc l’installe de Seven je ne peux rien formater puisque je n’ai rien sur les DD . Je créer une partie aloué pour le systeme ( 40Go) et l’autre 600Go je met tout le reste , tout les jeux ect ?

Évidemment, si tu repars depuis zéro… Ceci dit, comme j’ai déjà écrit

Donc, prends plutôt du 50 Go mini pour ta partition “système + logiciels…” (tu auras de la marge, je pense, mais tu peux prendre un peu plus si tu veux) et donne le reste pour tout ce qui n’est que tes fichiers à toi.

Trit34 a raison, l’OS et les programmes sur une partition, et les données sur une ou plusieurs partitions. Lorsque l’on installe des programmes ils vont aussi s’inscrire dans l’OS, si vous deviez formater et réinstaller l’OS et que vos programmes sont sur une autre partition, ils ne marcheraient pas car vous auriez perdu toutes les liaisons en l’OS et les programmes.

Ok Ok je comprend mieux , mais dans ce cas par exemple mes jeux je les met dans mes document ? parce je sais que sur ce pc je ne peux pas les installer dans le :smiley: je suis obliger de les mettre dans :C apart certain mais sa arrive souvent . Je sais pas pourquoi sa fait sa .
et genre avec le systeme je met les winrar , vlc ect ??
Desoler si c’est con et je me repete mais j’aimerai etre au point ^^

C’est jamais con quand on cherche à apprendre pour de vrai.

Tes jeux, WinRar (tu paies la licence, ou tu joues sur le fait que même la période d’évaluation expirée, tu peux continuer à t’en servir ? :icon_biggrin: ), VLC… sont des logiciels. Donc, ils vont dans la partition système (soit C:, et on écrit le deux-points après la lettre).

Tes dossiers “Documents”, “Images”, etc., tu les déplaces dans ton autre partition, comme indiqué dans cette vidéo.
Edité le 14/11/2009 à 14:14

Non j’utilise quand meme , ^^ c’est pas bien ? Disons qu’il ne dise rien donc bon , puis payer des licence poru décompresser :confused: fin bref .
Mais 60Go* avec les jeux qui prenne 10-15-20Go de place maintenant je vais pas aller loins :s sachant qu’il y aura principalement des jeux . Sa va etre juste , ou alor je fait la parti systeme très grande et l’autre plus petite mais dans ce cas sa reviens a faire une seul grande partie je pense :s

60Go d’espace systeme*
Edité le 14/11/2009 à 15:14

Seven occupe dans les 10Go quant aux jeux de 15, 20 Go je suis un peu sceptique,vous parlez de disque de 500Go, alors mettez 100 ou 150 Go pour C: vous aurez te temps de voir venir.

mon DD est de 640Go WD caviar blue , exemple dragon age origins demande 20go crysis 15go et dawn of war 2 10go :confused: je ne sait pas quoi faire partitioné ou pas partitioné

Il faut évidemment partitionner selon tes besoins… Avec ce que tu m’annonces, tu ferais mieux de prendre au moins 100 Go pour ta P1 (200 pour être vraiment tranquille ?), et le reste pour ta P2.

ok ok bah merci beaucoup trit34 et tungstene vous m’avez bien expliquer tout sa ^^
Vraiment surper forum réactif ect :wink: sa fait plaisir.