Windows 7 partition créée (100 Mo)nommée "System Reserved"?

Lors du remplacement de W7 x86 par x64 une partition “System Reserved” s’est créée automatiquement…plutôt gènant! A quoi peut-elle servir? Est-elle indispensable? Sinon comment la supprimer?

  • Elle sert à ça : www.forum-seven.com…

  • Non

  • Il fallait le faire à l’installation quand Windows t’a posé la question, sinon tu peux le faire avec n’importe quelle outil de partitionnement (autre que que celui de Windows) comme GParted LiveCD.

En quoi est-ce gênant ? Tu es à 100 Mio près… sur ton disque de plusieurs centaines de Gio !!! Ou tu as absolument besoin d’avoir 4 partitions primaires ?

Un GRAND merci pour une réponse aussi rapide.
Il est vrai que je ne suis pas à 100Mo près mais cela fait désordre… horreur de l’inutile et de ne pas savoir.
CS

Bah ça fait pas desordre dans la mesure où cet espace n’est pas visible à l’usage (si tu n’avais pas regardé ton gestionnaire disque tu ne l’aurais jamais vu!)

Par contre ça peut etre tres util, car cela isole le bootloader de la partition systeme. En cas de soucis sur le systeme le bootloader est à part et ne crains pas les formatage ou suppression sauvages
Edité le 01/10/2009 à 16:40

Bonjour
J’ai repéré moi aussi cette partition qui me gène, mais comme à priori elle semble très utile je vais la laisser pour l’instant.
En fait j’ai xp sur mon pc avec 3 disques durs.
Pour éviter de “polluer” mon disque principal avec cette version béta qu’il faudra enlever un jour si je veux mettre une version définitive, j’ai donc fait comme ceci, j’ai débranché mon disque contenant xp et j’ai donc pu installer seven sur un autre disque sans soucis, ensite je rebranche le disque principal et à partir du bios en appuyant sur la touche F8 au démarrage çà me propose le démarrage sur les différents disque, je trouve cette façon de faire très pratique, les systèmes étant complètement indépendants.
Le petit inconvénient de cette façon de faire dans le cas présent c’est que si je démarre sous xp il voit cette partition et du coup çà me décale les autres disques, heureusement xp est souple a ce sujet et j’ai pu réattribuer les lettres en mettant cette partition en dernier.

Tu peux même virer la lettre de cette partition, parfaitement inutile à XP. :wink: