Windows 7 + partition créé automatiquement

Bonjour,

config:
Carte mère : Asus M4A79T
2 disque dur sans partition (C et E)

Voila mon problème :

J’avais la Release Candidate de Seven d’installé sur C:
J’ai voulu installer la version Edition Familiale Premium que je viens de recevoir
J’ai du l’installer sur E: car on ne peux pas mettre à jour depuis la RC (qui est une version intégrale)
Tout fonctionné bien jusqu’a ce que j’essaye de deleter le répertoire Windows de la RC sur C: + suppression dans MSConfig de l’ancien Windows 7 pour ne plus avoir de multiboot
Il faut dire que pendant l’installation, une partition a était créé automatiquement (F:) contenant un multi boot!
Depuis j’ai l’erreur suivante au démarrage (Au check du bios) :
3rd Master Hard Disk Error
alors que je n’ai que 2 disk dur, il doit considérer F: comme un disque dur ??

Bref j’arrive à booter sous Windows 7 grace au mode Repair du DVD
Mais mon disque C: n’apparait plus dans le poste de travail NI dans Gestion des disques !

Je voudrais virer cette partition F: qui fout la grouille je suppose mais comment faire ?
(Impossible de voir ce disque même dans une console dos du mode Repair du DVD et ni dans le bios)

Merci d’avance pour toute aide

Utilise GParted pour supprimer tes partitions : comme il s’agit d’un LiveCD Linux, tu n’auras pas à subir les restrictions de Windows.

Je viens d’essayer GParted en ne laissant brancher que le disque dur incriminé :

Lors du démarrage j’ai l’erreur suivante :

ata1 : soft reset failed (device not ready)

Et ensuite dans Gparted lui même j’ai le message :
Aucun périférique detecté

:frowning:

Un périférique SATA doit obligatoirement être vu par le bios pour fonctionner ?
Je me demande si en utilisant un cable : SATA vers USB ca pourrer marcher ?

le meilleur gestionnaire de partition gratuit
Partition Wizard Home Edition Free!
www.partitionwizard.com…

faut maitre ta partion win 7 en primaire
la fonction Set partition as primary vas taider

J’pige pas… pourquoi ne pas avoir installé ton Win7 en lieu et place de la RC ??
Pourquoi n’avoir tout simplement pas formaté la partition C: contenant la RC et procéderà l’installation sur celle-ci en bootant tranquillement sur le DVD de Windows ?

Là tu t’es compliqué la vie pour rien

Mon disk C: était quasiment plein, je n’avais pas assez de place pour installer Win 7 dessus car il demande 21Go de libre au minimum. J’ai eu la flemme de faire le ménage pour libérer 20 giga…C’est con je sais, je m’en mord les doigts maintenant

Oui mais moi j’te parle de formater cette partition justement (plus de proleme d’espace manquant, tu repars de Zero).

A moins que tu ai tout tes documents/fichiers perso sur la partition systeme. Ce qui n’est pas une bonne idée :wink:

Dans ce cas il aurait ete plus simple de deplacer ces données sur ton autre partition et de faire ton installation sur le C:
Edité le 26/10/2009 à 18:58

Il est déjà en primaire mon disk E:
Pour C:, cela fait comme pour GParted, il ne reconnait pas le disk
Tant que le bios ne le verra pas, aucun logiciel ne pourra le voir je pense
Mon seul espoir c’est d’essayer un cable SATA > USB je pense, un collègue doit m’en apporter un demain…

Avec le cable SATA>USB, cela m’indique que mon disk dur est illisible… :frowning:
Je n’ai plus qu’a faire fonctionner la garantie