Windows 7 OC lui même le proco

une petite info que je souhaitais partagé sur clubic avec mon PC (puisque c’est grâce à vous que je l’ai monté :super: )

voilà il y à 2/3 jours j’installe les nouveaux drivers pour ma HD5870 et je faire un tour dans le systeme pour mettre à jour ma note windows… et là j’ai un petit moment d’égarement
il m’affiche le proco à 8.03 Ghz :heink: (au lieu des 4.2 habituels)

photo pour les curieux
http://img801.imageshack.us/img801/1469/803ghz.th.png

et j’avoue que la première chose qui me passe par la tête c’est " put*** soit c’est vrai et mon proco va cramer, soit windows tape un delire total" 2 click plus tard, CPU-Z m’indique que windows delire “ouff”

je me dit, on va continuer le délire et faire le test pour l’indice de perf windows…
7.9… dinque hein, photo à l’appuis

http://img5.imageshack.us/img5/92/36245098.th.png

et depuis, pas moyen qu’il revienne à la normal, proco toujours indiqué à 8Ghz et indice de perf bloquer à 7.9…
bon au moins j’ai le proco le plus rapide du monde, stable H24 et le tout en aircooling =P… c’est même un record du monde non?

pour info il suffit d’un i7 930, d’un SSD 64Go crucial C300, de 6Go DDR3 GSKILL PC16000 et d’une HD5870 VaporX OC edition =)

dèja montre nous une vrai photo non retoucher :MDR
car sur une vrai a 7.9 on voit tres nettement 7.9 en bleu partout :op

Ouah !!! Joli score !!!
Sur un PC de marque en plus !

:MDR

lol j’ai rien retouché, et la photo est à 7.9 partout et en bleu

et chez moi ça vient d’un bug de windows, pas d’une modification des fichiers système =P, justement au lieu de vous foutre de ma gueule j’aimerai que sa redevienne normal, comme je vous dit c’est après l’installation des catalyst 10.10 que c’est apparu alors je sais pas si je dois réinstallé les 10.9 ou s’il y à une manip windows pour que tout redevienne normal

PS: lol le PC HP, il date de 10 ans et il est encore ultra performant =P

Ça te pose problème quelque part ?

Mito le 7.9 jai le même cpu que toi @4ghz je suis a 7.5 avec 6g0 de ram gskill pc16000 et 2 raptor en raid 0 et et jai 6.3 a cause des disque dur :ouch:

Donc bon a d’autres …

Ps: je parle même pas du hp …
Edité le 27/10/2010 à 23:50

+1 le HP c’était pour se foutre de lui. :wink:

:MDR excellent le topic :MDR²

j’ai jamais dit que ce que mon Windows affichait était vrai
franchement je croit m’être trompé sur ce forum, je croyais avoir affaire à des gens sérieux qui aime aider les gens et je me rend compte que la moitié ne lis même pas les message et l’autre ce fout de la gueule des membres demandant de l’aide… super les gars, bravo à vous

@ intelforever13 : le 930 à 4.2 Ghz t’a une note de 7.7, on peut le voir sur la première image en gris, c’est la note du CPU

@ kev-47: m’en branle qu’on se foute de moi, surtout sur le net, personne ne me connait ici, tu peut dire ce que tu veut, je te connais pas et tu m’intéresse pas, je pense qu’en plus c’est réciproque, donc si t’a du temps à perdre continu avec nous y a pas de soucis

@kyosho62: salut, toi je te reconnais, tu m’a aider pour ma config =)
en fait le problème c’est qu’il n’y à plus aucune cohérence entre les notes et la puissance du PC, donc je peut pas me dire, genre dans un an, tiens j’ai perdu en rapidité sur mon DD ou tiens mon CPU est dépassé, puisque au fur et à mesure les update windows réétalonne la notation, j’imagine qu’à la sortie des bulldozer j’aurai un indice de perf plus bas qu’avant mais s’il reste bloqué à 7.9 bah je saurais pas exactement ce que vaut la machine, donc voilà j’aimerai que sa redevienne normal

PS: pour ceux que sa intéresse pas, il y à plein d’autres topic ou vous pouvez faire les malins tellement vous êtes trop intelligents et des dingues de l’informatique, allez y ;-), d’ailleurs tout est photoshopé, vous l’avez grillé direct tellement vous êtes des crack en montage photo, bravo :clap:

PPS: pour ceux qui on une solution, merci d’avance =)

:hello:

Valable pour tout le monde sur ce toipic: Il serait bon de garder les idées fraiches, merci. :jap:

En même temps je ne vois pas,comme le disait kyosho62,pourquoi ça te perturbe :neutre: tu ne vas pas réellement te fier à cet indice Windows pour surveiller le niveau de perfs de ta config,rassures-moi :stuck_out_tongue:

De toutes manières,cet indice n’est conçu que pour donner une note en rapport avec la cotation des programmes Windows et non pour te dire que ton cpu est dépassé :neutre:

Cette cotation est elle-même faussée par le composant le moins performant de la config,c’est à dire le dd…donc si un programme est coté globalement 6.5 et que tes cpu/carte graphique/ram font 7.5,tu est censé pouvoir le faire tourner confortablement…oui mais et le 5.9 du dd ? en quoi va-t’il gréver les performances ? :neutre: perso je ne me fie absolument pas à ce truc et ne lui accorde aucune importance :stuck_out_tongue:

faut taper dans les bench et mettre en comparaison ta note avec celle des nouveaux CPU alors
en réalité ce qui m’embête le plus c’est que même avec un windows à 300€ et des programme correct installé sur un DD secondaire, il arrive à buguer , et je ne me voit pas tout réinstaller seulement 2 mois après sa première installation, avec tout mes autres PC, dès qu’une première couille arrivai, s’ensuivait une (très) longue série… et la réinstallation complète, sa me gave d’avance :peur:

Ce que je trouve bizarre, c’est dans ID du produit, c’est marqué OEM :neutre:

bah ouai l’édition intégrale oem est au même prix que la familiale (pas oem) soit 199€ donc quitte à y mettre le prix j’ai pris ce qu’il y avait de mieux, sa change rien oem ou pas dans le fonctionnement si ?
Edité le 29/10/2010 à 15:18

Ça change au rien a ton problème effectivement, juste que la plupart des versions pirates sont activés avec clé OEM …

Comme tu as dit que tu avais payer 300€, j’ai supposé que tu avais la version boite :neutre:

je savais pas, je croyais justement qu’un windows pirate empêchait la vérification de se faire et que donc, qu’il n’y avais pas besoin de clé :confused:

“Comme tu as dit que tu avais payer 300€, j’ai supposé que tu avais la version boite”

ouai m’enfin c’est la même à l’intérieur, à part que si je change la carte maman j’ai 200€ dans le ***
ce que je veut dire c’est que, quel que soit la version que t’achète de windows, t’aura pas moins de couilles avec une licence intégrale qu’une familiale… et ça c’est du foutage de gueule, surtout que je peut même pas dire “ouai votre OS déconne” à MS puisque comme c’est une oem, je doit aller voirr l’assembleur et c’est moi mdr
Edité le 29/10/2010 à 16:08

Sauf erreur de ma part même avec une version OEM tu as le droit au support MS.

Mais pour en revenir a ton problème, j’ai du mal à voir le liens de cause à effet avec la mise à jour des pilote graphique et le mauvais indicateur de performance de ton cpu. Pour moi le problème doit être ailleurs et au pire pourquoi tu ne t’enterrais pas une restauration à une date antérieur à la mise a jour des pilotes ??

déjà essayer, même desinstallation des catalyst 10.10 et reinstallation des 10.10c sa change rien

j’ai pensé au driver parce que entre les 10.8 qui m’afficher les perf à 7.7 pour la CG, 10.9 qui me les affiché à 7.8, je me disais que les 10.10 allait peut être améliorer l’indice, ce qui est le cas apparemment mais maintenant je sais plus trop puisque sa à touche le CPU également

pour info j’avais 7.7 au CPU, 7.9 en DD et RAM et 7.8 en CG donc fondamentalement sa change pas grand chose mais c’est quand même louche, rien qu’affiché le proco à 8Ghz je comprend pas d’ou sa viens, c’est peut être un truc survenu avant l’installation des driver effectivement, mais faudrait que je revienne à 1/2/3 mois avant avec une restauration mais ccleaner à fait le ménage depuis… bah ouai je croyais qu’en utilisant ce soft sa allait revenir à la normal…

J’ai les 10.10b, je fait le test et je te dit quoi.


Non pas de problème moi :D [img338.imageshack.us...](http://img338.imageshack.us/img338/7148/93596996.jpg)