Windows 7 netbook et batterie !

Bonjour à tous !
J’ ai acheté un netbook samsung N140, qui tient environ 9h sous windows starter, mais depuis grâce à l’ utilitaire de microsoft je suis passé à la version familial premium car je trouvait l’ interface vraiment moche sans le effets visuels. En batterie je suis passé de 9h à 6h ce qui est assez embêtant car je l’ utilise tout le temps pour prendre mes cours et quand il y n’ y a pas de prise et que j’ ai cours toute le journée c’ est pas très pratique.
Me conseillez-vous de repasser sous windows starter afin d’ allonger la durée de la batterie ou sinon juste en changeant désactivant les effets je pourrais retomber à une autonomie plus correcte !

Aussi un autre problème qui est plutôt agaçant est que la mise en veille ne fonctionne même après avoir réinstaller tout les drivers disponible sur le site du constructeur. A chaque fois que je met mon netbook en veille il s’ éteint et du coup je doit le redémarrer comme s’ il y avait eu un crash ! La mise en veille prolongée c’ est encore pire, il s’ éteint et vide la batterie et fait chauffer à mort mon netbook dans sa sacoche !

Avez-vous des idées sur ces différents problèmes ?? merci de vos réponses

Pour le coup de l’autonomie: c’est un peu normal, quand tu utilises Aero (le moteur graphique qui permet les transparence et autres effets visuels… entre moult choses) cela tape dans le chip graphique et donc cela consomme un peu plus.
Mais tu peux parfaitement aller dans les options d’alimentation et regler les parametres d’alimentation pour que windows desactive Aero quand tu travailles sur batterie et qu’il le remette quand tu es sur secteur.
Voir aussi les autres parametres genre la veille du disque dur (si ce n’est pas un SSD), etc

Pour la veille faut deja voir le BIOS comment c’ets configuré: regarde si c’est S3 qui est activé.

Pour la veille prolongée: normalement le portable doit etre totalement eteins en veille prolongée, tu devrais meme pouvoir retirer la batterie sans que cela ne pose probleme. Apparement de ce que tu dis ce n’est pas du tout le cas et il reste quand meme allumé.
Es-tu sur de bien activer la veille prolongé et non pas un veille “normale” ?

Ou tu installes une distribution linux qui ne consommera pas plus qu’un windows XP tout en affichant des effets de transparence et de déformation des fenêtres au moins aussi beau que ceux de Seven :smiley:

Désolé Serpent 59 mais j’ ai déjà essayer linux ( que j’ aime bien et les effets sous un netbook sont halluciants beauté / consommation ) mai je préfère windows pour travailler.

Bon j’ ai essayer pour le S3 mais cette option n’ est utile que pour un usb en charge sur le netbok ! Pour la batterie c’ est déjà mieux je suis remonté à 8h ( j’ ai eu un joli bug qui ma affiché plus que 14 heures restantes pendant 1 heure ). Sinon pour le mode veile je ne sais pas trop quoi faire à part réinstaller windows starter comme d’ origine sur mon netbook.

Hein?
De quoi tu m’parles là ???

Aucun lien, c’est exactement la meme chose quelque soit la version de windows. :neutre:
Peut-etre ton installation a-t-elle merdé au niveau des pilotes (souvent la cause des problemes de veille vient des pilotes) mais cela n’a rien à voir avec la version utilisée.

Tu me demande si le S3 est activé dans le bios ! je te répond que je sais pas trop car la seul option que j’ ai c’ est S3 + usb wake up que j’ ai activé mais cela ne change rien !

Je vais devoir réinstaller windows starter je pense, je posterai si le problème vient effectivement de là .