Windows 7 ne veux plus booter suite redémarrage

Bonjour,

Voilà j’ai un soucis avec mon pc portable, je vous donne rapidement la configuration de la bête

1 SSD : windows 7 (pose probleme, os utilisé en principal) Crucial M4 de 128Go
1 HDD : windows 8 (utilisé tout les 32 du mois)

Alors ce système ne fonctionne pas en multiboot classique, quand je veux changer OS je doit aller dans le bios pour choisir sur quel disque booter (c’est voulu comme je n’utilise que peu windows8…).

Donc hier suite à un redémarrage normal j’ai un message boot machin is missing… J’ai donc booter sur Windows 8 et me suis aperçue que le disque “réservé pour le système” était illisible, et Windows 8 a pas pu s’empecher de le “réparer”…

J’ai essayer de réparer avec le DVD windows 7 : rien n’y fais… Il me detecte bien mes 2 OS windows 7 et windows 8 donc je sélectionne windows 7 et faire réparer, il me dis que ça s’est terminé sans erreur et au reboot maintenant, j’ai un curseur qui clignote, c’est tout !..

Des idées ?

D’avance merci !

EDIT: Si je fais f8 au démarrage il me dis que aucun système d’exploitation n’est détecté…
Edité le 05/03/2013 à 16:21

Bonjour,

As-tu essayé de débrancher le disque dur où est Win8 et de lancer l’outils de réparation de Win7 ?
Normalement il devrait être capable de restaurer les secteurs de démarrage de Win7.

Je sais que l’installation que tu as faite est voulu mais ce n’est clairement pas une bonne idée, les 2 Windows ne vont pas cesser de se bouffer le nez ^^

Heu il y a aussi le truc con de la clé USB oubliée sur le PC cela peut générer Boot is missing