Bonjour,
Je poste sur ce forum car mon PC ne veut plus démarrer…
Je m’explique; pas plus tard que cette après-midi, Windows m’a conseillé de lancer une sorte de scan complet car il avait détécté un virus (j’avoue que je ne me souviens pas parfaitement du message).
J’ai donc fait le scan, et apès une heure, il m’a annoncé avoir trouvé un trojan. Si je me souviens bien, il me semble qu’il étais localisé dans les fichiers de windows, je ne sais pas si ça a une importance, mais je n’ai vraiment pas fait attention… J’ai alors redémarré comme il me le proposais, et il a redémarré normalement. Cependant après ce redémarrage, j’ai trouvé l’ordinateur particulièrement lent, et je n’arrivais plus à ouvrir mon navigateur, je l’ai alors redémarré de nouveau.
Et là on commencé les problèmes…
Windows m’a alors indiqué comme message “Windows n’a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident.” Il me propose alors deux choix : lancer l’outil redémarrage système ou démarrer Windows normalement. Si je chosis l’outil de redémarrage, il lance un diagnostic, puis me propose de redémarrer de nouveau. Je l’ai fait plusieurs fois et on en revient toujours au même point… Si je choisis “démarrer windows normalement”, l’ordinateur crash et redémarre.
J’ai donc tenté en pressant F8 de faire un démarrage sans échec, mais malheureusement c’est le même résultat !
Je précise que c’est un PC portable Acer, acheté il y a à peine 2 ans (je ne sais pas si ça a de l’importance).
Que faire ? :idee:
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, et merci de votre aide