Windows 7 ne démarre plus seul

Bonjour
J’ai besoin de vos lumières !
Le 6 novembre mon HP Pavilion m’a gratifié du maléfique écran bleu , puis a redémarré pour rester figé sur un écran noir avec un signet qui clignote en haut , après un bon moment de recherche et de fouille du system , je me suis aperçu qu’il suffisait d’entrer dans les options de démarrage et de le fair booter directement sur le SATA et tout va bien , seulement c’est maintenant comme ça à chaque fois , Windows ne se lance plus seul , j’ai effectué un point de restauration system au 30 octobre…Nada Win 7 refuse de se lancer automatiquement , je suis allé voir dans le BIOS et je n’y ai pas touché sans avis meilleur que ma seule intuition mais j’ai constaté que le BIOS est désactivé pour tous les jours de la semaine et que l’horloge en bas du tableau est à 00.00 !

Si quelqu’un a une idée je suis preneur et merci d’avance…

:hello:

Comment ça le Bios est désactivé pour tous les jours de la semaine ?

En tout cas, le fait que l’heure soit réinitialisée à 00:00 au démarrage me fait penser a une pile de BIOS HS (pile qui permet de conserver les réglages et l’heure lorsque le PC est hors tension). :jap:

Hello juju :jap:

Yes j’ai été assez surpris aussi j’ai le choix d’activer ou désactiver le BIOS pour chaque jour…Je ne vois pas l’utilité mais bon !
Donc ma question est : Est ce que le fait que le BIOS soit désactivé empêche Windows de démarrer ? Par c’est vrai que les symptômes pourraient correspondre à une pile naze , à chaque fois que j’éteint le PC c’est comme si je faisait un Clear CMOS , mais alors pourquoi l’écran bleu…?

Activer et désactiver le Bios ? :paf:

Ah, attends, non, je crois comprendre : Ce doit être option permettant d’activer l’allumage automatique du PC selon les jours de la semaine.

Tu pourrais indiquer la phrase exacte dans le Bios pour cette partie ?

Tu dois avoir raison , on doit pouvoir programmer l’allumage du PC certains jour et à une heure précise , enfin je suppose , c’est dans la rubrique “Outils” , il, n’y a pas de phrase c’est un tableau avec en 1ère colonne les jours et en face “activé désactivé” et l’horloge tout en bas…Finalement ta déduction logique ne m’arrange pas vraiment :lol:

En principe l’heure affichée par le BIOS est affichée sur le premier onglet du BIOS.

Après, je ne connais pas spécifiquement les Bios des machines HP.

Quand tu démarres ton PC “à froid”, avant de modifier l’option de boot sur SATA, c’est reglé comment ?

Ben en fait au démarrage j’accède par “Echap” à un menu je vais dans les options de démarrage “F9” et je boot sur SATA et la hop magie Windows se lance donc je t’avoues que je n’ai pas bien mémorisé les réglages , j’ai lu que l’on pouvais accéder au BIOS directement par les touches Supprimer ou F11 mais elle ne sont pas très vaillantes , je dirais même totalement amorphes chez moi , je vais jeter un oeil demain quand je lancerai la bête et je te dirais !

:bounce:…J’ai trouvé enfin la solution !!!
J’ai fini par trouver dans les options de configuration de démarrage : “Configuration par défaut” , et voilà ça redémarre normalement !

Ok. :wink:

Merci pour ton retour. :slight_smile: