bonjour à tous,
je cherche de l aide…
j ai un HP pavilion slimline qui a un an et un mois, donc plus sous garantie.
Hier, en jouant sur le net, il a planté. Forcée de l éteindre au bouton (plus rien ne répondait), j attends quelques secondes, je rallume, m attendant à trouver: “l ordinateur a été mal éteint blabla”… NON…
“RECUPERATION D ERREURS WINDOWS” mon calvaire commence
je choisis “redemarrer normalement”: windows se lance, les 4 couleurs arrivent et PLUS RIEN.
je réteins je rallume, je choisis “réparer…” : une barre de chargement windows apparait mais ne se charge jamais :°(
j ai tenté un demarrage en mode sans échec: RIEN (blocage sur classpnp.sys)
j ai fait visité la bete par un ami connaisseur avec cd de reinstallation, et de depannage: RIEN
il a tenté de modifier les données du BIOS: RIEN
mes connaissances ne me permettent pas d aller plus loin, alors je viens à la pêche!!
j espère trouver de l aide, je ne sais plus quoi faire…
merci de ta réponse, je n ai pas ça sous la main là de suite de suite…
je m en vais démonter les barrettes de ram… j y connais que dalle mais j ai rien à perdre
m’enfin je suis toujours embétée avec ma restauration… comment ça se fait que je peux pas faire?
de toute façon, à part m énerver je n arrive plus à rien! Je tourne en rond, jamais windows ne se lance, même pas en sans échec, même pas avec le cd… :pfff:
tiens !
Ma cousine a acheter un HP portable l’année dernière, et ça lui a fait la même chose la semaine dernière :paf:
Donc j’lui avais réinstallé Windows proprement… et j’ai lancer un HD tune et c’est le disque dur qui déconnait au max, il a fallu le changer…
encore une question: je voudrais faire un chkdsk sur le pc, mais je n y arrive pas. Ce n est plus possible dans mon cas de figure (sachant que windows bloque au demarrage)? quelqu un connait il la manip?
autre question: est il possible de restaurer mon hp a l état “usine” sans cd? y a t il une manip spéciale?