Windows 7 - Mosaique Horizontale

Bonjour,

Sous windows 7, il est très aisé de créer une mosaique verticale avec 2 fenêtres avec le AeroSnap.
Mais quelqu’un saurait-il comment faire une mosaique horizontale? En effet, on ne peut plus sélectionner plusieurs fenêtres avec Ctrl et faire clic-droit, mosaique horizontale/verticale.

Une idée ? Elle est la bienvenue !

Merci d’avance !
Edité le 13/01/2010 à 18:58

Réduis toutes les fenêtres que tu ne veux pas empiler, et clic droit sur la Barre des tâches > “… empilées”.

Merci beaucoup Trit34.
C’était simple, mais faut le savoir… !
(en effet la feinte c’est que le clic droit se fait sur un endroit “vide” et non sur une des applications en question)

Et s’il s’agit d’un meme groupe de fenetres (par ex plusieurs fenetres de l’explorateur) : CTRL+Clic droit sur le groupe => empiler

Euh, je le fais peut-être mal, mais dans mon cas, le fait d’appuyer sur CTRL quand on fait clic droit sur un groupe ne change pas le menu qui s’affiche. Du coup, je n’ai rien d’autre que Fermer, Epingler ou les emplacements récents (si je reprends le cas de l’explorateur avec 3 fenêtres ouvertes)…

Pardon j’me suis trompé: je voulais dire SHIFT et non pas CTRL :wink:

Pourrais-tu préciser la manip, car encore une fois, je ne vois pas : Shift fait afficher l’ancien menu contextuel sur une application, mais pas moyen d’en sélectionner plusieurs (applications)

Le_poilu parle du cas où plusieurs fenêtres de la même application sont ouvertes, quand le bouton montre un effet d’empilement (avec le réglage par défaut : “Toujours combiner, et masquer le texte”).

Bonsoir !
Merci beaucoup pour ta clarification. C’est le réglage “toujours combiner” qu’il me manquait :wink: C’est une option dont j’ai horreur et quasiment la première chose que je change lors de l’installation d’un OS, de XP à Win7. Ceci dit, je lui vois maintenant un avantage, grâce à toi !

Bonne soirée!