Windows 7: moniteur va directement en veille sans passer par l'écran de veille

Salut,

Au début j’ai choisi Texte 3D comme écran de veille, et je l’ai réglé à ce qu’il déclenche après 5 minutes sans travail, et ça a marché comme il faut, je veux dire, après 5 minutes il y a l’écran de veille choisi puis le moniteur se mette en veille, mais quand j’ai réglé le temps à 15 minutes au lieu de 5 minutes, l’écran de veille a disparu et on voit le moniteur passe en veille après 15 minutes alors qu’il est censé afficher le Texte 3D (mon écran de veille choisi) avant.

Y-a-t-il une explication?

Merci les amis,

Salut encore,

Je crois avoir trouvé la réponse, dans panneau de configuration/options d’alimentation/Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur, on peut remarquer que le moniteur est programmé par défaut pour se mettre en veille tout les 10 minutes, alors ça peut venir avant le premier écran de veille si ce dernier est réglé, dans cet example, à ce qu’il déclenche après plus de 10 minutes.

Merci encore
Edité le 30/09/2012 à 01:27

:hello: Bonjour,

Je vois que tu te réponds à toi même :stuck_out_tongue:

C’est tout à fait cela, le “mode” veille de l’écran était prévu pour s’activer avant “l’écran de veille”. Ce dernier étant plus ou moins devenu obsolète avec l’arrivée des écrans TFT, il est préférable d’activer le “mode” veille pour économiser de l’énergie.

Salut pitinonoz :slight_smile:

Ok, ça devient plus clair maintenant, malgé que mon moniteur est de l’ancient model :stuck_out_tongue:

Merci pour ton explication :wink: