Windows 7 modifie tout seul partition (changer sans formater)

:super: salut,voila mon probleme hier je branche mon dd de 500 go en ntfs sur win7 64bits et la il me met une fenettre pour dire qu’il y a un probleme (sur xp dit rien et aucun probleme) mais j’annule … eteind le pc le lendemain (aujourd’hui) j’allume le pc je veut copier des fichiers de plus de 4 go mais la :nexath je voit que windows 7 :paf: a modifier mon dd de ntfs en fat32 alors que dedans j’ai plein de fichiers de plus de 4 go, j’essaye de retraicir la partition mais la il me dit trop d’erreurs … alors comment changer mon dd de fat32 en ntfs sans effacer tout le disque dur ?

merci

Bonjour .

Essayer la commande convert

En général de la façon suivante convert X: /fs:ntfs

(X représente bien sûr la véritable lettre du disque en question) , mais dans la fenêtre d’invite

de commandes , taper convert /? pour voir toutes les options de celle-ci .

Je trouve bizarre que Windows 7 modifie le type de format d’un disque , il faut forcément passer

par un formatage , et en plus il y’ a une incohérence , comment peut’ il exister des fichiers

supérieurs à 4 Go dans un système FAT32 .
Edité le 10/07/2010 à 10:50

merci “zaboukou” sa marche :super:


RESOLUE

Tout seul, comme un grand?

Un format de système de fichier, ça ne se change pas “tout seul”, d’autant plus qu’a ma connaissance Windows n’embarque pas en standard d’outils permettant de convertir une partition NTFS en FAT 32.