Windows 7 Media center réception TNT HD

Bonjour,

Je tourne sous windows 7 avec un PC tactile et carte TV intégrée.

J’ ai paramétré Média Center, je reçois toutes les chaînes proposées par la TNT.
Un problème cependant: en HD je ne reçois qu’ ARTE
TF1, France2, M6 sont captées en analogique simple (pas terrible !)

L’ antenne rateau que j’utilise, fonctionne parfaitement avec mes téléviseurs LCD et LED! et je reçois bien les 4 chaines en HD.
Seul le PC pose problème!

Vos conseils sont les bienvenus !

Merci

Salut,

Le tuner du pc est analogique ou numérique, ou mixte ??? Prochaine fois donne le modèle du tuner… ou à défaut le modèle du pc livré avec ce tuner

C’ est un MEDION AKOYA P4010 D MD 8850, avec carte tuner analogique


C' est un MEDION AKOYA P4010 D MD 8850, avec carte tuner DVB-T analogique

Sauf erreur de ma part, il est impossible de capter un flux h264 en analogique, donc pas de HD avec ce type de tuner… Si tu veux de la HD, il te faut un tuner numérique en usb par exemple. Pas besoin qu’il soit estampillé HD puisque seven possède nativement le décodeur h264.

++

Merci pour la réponse!
Cependant, comment expliquer que je capte très bien ARTE HD ???
Cela m’ étonne de ne recevoir que cette seule chaîne en HD!
Cela ne devrait-t-il pas, toutes les chaînes en HD, ou bien aucune!!
Merci
A bientôt !

Salut,

Les autres chaines sont en HD sur ton émetteur ? Chez moi, il n’y a que Arté qui est en HD (canal 57) mais je l’ai aussi en SD (canal 5). Dans ta liste de canaux tu dois alors avoir par exemple 2x TF1 si l’émetteur prend en charge aussi TF1 en HD

++

Merci!
c’ est ce que médion m’ a répondu!
Avec mon tuner il n’ y a que la 7 que je puis avot en HD car ielle n’ est pas “câlée” de la même façon!
A +


Merci! c' est ce que médion m' a répondu! Avec mon tuner il n' y a que la 7 que je puis avoirt en HD car ielle n' est pas "câlée" de la même façon! A +